Coco Michel : “Ce tournoi est un bon test”

28/07/16

IMG_2584

Ce vendredi, l’équipe réserve de l’EAG débutera le Tournoi Européen U21 pendant 3 jours au Centre Technique Henri-Guérin de Ploufragan. Cette année, les Anglais de Leicester, les Belges du Standard de Liège et le FC Lorient sont les adversaires en poule de l’équipe guingampaise entrainée par Coco Michel.

eaguingamp.com : Le Tournoi des Centres est-t’il devenu un rendez-vous incontournable pour l’EAG ?

Coco Michel : “Ces 3 jours de tournoi sont aujourd’hui complètement intégrés à notre préparation. Comme les pros, nous avons 6 semaines d’entraînements avant le championnat. C’est vrai que cette compétition nous permet de nous étalonner physiquement, de faire tourner l’effectif  et de se tester par rapport aux autres réserves professionnelles qui sont également invitées à Ploufragan.

eaguingamp.com : Ce Tournoi Européen semble prendre de l’ampleur chaque année…

Coco Michel : “Entre les premières éditions et maintenant, cela n’a rien à voir. Il y a de plus de plus d’engouement autour de cette compétition. Beaucoup de supporters sont présents pour assister aux rencontres. Le tournoi s’est aussi ouvert à l’Europe avec 2 équipes anglaises et 1 équipe belge programmées ce week-end. C’est toujours intéressant pour nous les formateurs et pour nos jeunes de rencontrer d’autres façons de jouer au football.”

IMG_2442

eaguingamp.com : Dans le groupe A, avec l’EAG, on trouve le FC Lorient, Leceister City et le Standard de Liège. Peux t’on parler de 3 styles de jeux différents ?

Coco Michel : “Le FC Lorient a son identité propre, celle insufflée par Christian Gourcuff. Nous avons également la nôtre. Le football anglais est complémentent différent avec des gabarits plus grands, plus physiques. Le football belge à travers le Standard de Liège ou Anderlecht, que nous avons joué en finale la saison dernière, progresse énormément au niveau national et des jeunes. Ça joue bien au foot avec de très bons joueurs.

eaguingamp.com : ” 7 nouveaux joueurs ont été recrutés à l’inter-saison, peux-tu nous parler de leurs profils ?

Coco Michel : “: Ce sont essentiellement des joueurs offensifs. Sur les sept, cinq sont nés en 1998. Ils peuvent donc jouer avec notre équipe U19 et participer à la Coupe Gambardella. Ce sont des éléments avec qui on va pouvoir travailler pendant 2-3 ans avant l’étape professionnelle.

Plus d’infos sur le Tournoi Européen des Centres U21 ICI