Interview de Ludovic Blas avant OL-EAG

2/03/16

Ludo Blas ITW

Ludovic Blas est le plus jeune buteur de Ligue 1 du club guingampais. Il a accepté de répondre à nos questions avant le déplacement dans le nouveau stade des Lumières de l’Olympique Lyonnais dimanche à 21h. L’occasion de revenir sur le match face à Angers, sur sa prestation et sur le prochain match. 

eaguingamp.com : Ludovic, on revient sur ce match nul face à Angers. Le partage des points te semble logique au vu de la rencontre ?

Ludovic Blas : “Logique, je ne suis pas sûr. On domine le match sachant qu’ils ont fait toute la seconde mi-temps à 10 contre 11. Nous avons des occasions, que l’on gâche. En seconde période, ils ne nous ont pas effrayés. Ils obtiennent un pénalty. On fait match nul mais on ne prend pas les trois points. On avait besoin de ces points pour s’échapper de la zone de relégation. Mais le championnat n’est pas fini.

eaguingamp.com : au delà du résultat, la bonne prestation de l’équipe rassure pour les prochaines échéances ?

Ludovic Blas : C’est sûr qu’on a fait une bonne prestation. Nous avons été plus dangereux en deuxième mi-temps, on avait plus de place avec l’exclusion de N’Doye, l’équipe est bien rentrée dans le jeu, on a fait joué le ballon, on les a fait courir. Leur bloc était bien compact mais on a réussi à le faire se déplacer. Ca reste une bonne prestation de notre part, et on va essayer de faire pareil dimanche prochain.

eaguingamp.com : dans ce match, tu t’es particulièrement distingué, notamment par la passe décisive que tu délivres à Sloan Privat, comment juges-tu ta performance ?

Ludovic Blas : J’ai essayé de montrer mes qualités au coach, c’était ma première titularisation au Roudourou, j’ai tout donné. J’ai commencé au milieu de terrain avec Younousse Sankharé mais j’ai eu un peu d’appréhension, je n’osais pas venir chercher les ballons. Après le but d’Angers, le coach décide de me replacer sur le côté car il sait que je peux y jouer. J’ai pu être plus libéré et avoir plus d’espaces qu’au milieu du terrain donc après j’ai fait ce que je savais faire c’est-à-dire percuter et apporter à l’équipe une touche technique et à mettre les ballons dans la surface. J’ai eu la chance de pouvoir délivrer la passe à Sloan pour qu’il puisse marquer et qu’on revienne dans le match avant la mi-temps.

eaguingamp.com : comment tu te sens dans l’équipe  ?

Ludovic Blas : je commence tout juste à découvrir le monde professionnel, je me sens plus à l’aise, je vais dire que ce n’est pas difficile puisqu’on a un bon groupe. On me met vite à l’aise, par exemple lors de ma première titularisation en Ligue 1 face à Bordeaux, on m’a donné confiance et tout s’est bien passé. Et ça continue. Les « anciens » continuent à me donner des conseils. Il y a un bon groupe, c’est comme une petite famille et c’est super sympa.

eaguingamp.com : Les « anciens » justement ce sont des joueurs expérimentés, ils te font progresser également par leurs conseils et leurs expériences ?

Ludovic Blas : Bien sûr, chaque jour, à chaque entraînement. Je suis jeune donc j’ai toujours des domaines où il faut que je m’améliore et ils sont là pour m’aider. Je compte sur eux et tant qu’ils sont avec moi, j’essaye d’apprendre de jour en jour.

eaguingamp.com : La prochaine rencontre : L’Olympique Lyonnais. Lors de la dernière journée, l’OL a été impressionnant et a remporté la rencontre face au Paris-Saint-Germain. Le match de dimanche s’annonce compliqué pour vous ?

Ludovic Blas : On va se déplacer chez eux, dans le nouveau stade. Ils sortent d’une belle victoire face au PSG donc ils vont nous attendre avec impatience. J’ai été impressionné par l’intensité que Lyon a mis dans le match. Le PSG, malgré certaines absences, a une très bonne équipe. Lyon a fait les choses pour gagner ce match. Tant mieux pour eux. J’ai confiance en notre équipe, nous pouvons aller faire quelque chose à Lyon”.