AS NANCY – EA GUINGAMP : LES CONFRONTATIONS

24/08/16

Les 10 confrontations en championnat entre l’EA Guingamp et l’AS Nancy-Lorraine.

Capture d’écran 2016-08-23 à 11.53.48

Ce samedi 27 août, En Avant se déplace dans l’est de la France pour y affronter un promu : l’AS Nancy-Lorraine. Retour sur les confrontations entre ces deux équipes et spécialement sur ce match haletant (3-2) du 21 septembre 2004 au Stade de Roudourou…

IMG_2325

GUINGAMP SE FAIT PEUR !

Bien que privé d’un pénalty flagrant juste avant la pause, les Guingampais ont obtenu hier soir, à Roudourou, un succès intéressant qui leur permet de s’accrocher au milieu de tableau face à des Nancéens qui ont bien mal débuté leur partie mais qui n’ont jamais renoncé. Ce résultat positif et encourageant ne doit pas faire oublier les bévues défensives dont deux ont permis aux Lorrains de marquer. Sur ce point, Pouliquen et ses gars ont encore beaucoup de travail à faire.

À rebondissement

Guingamp affiche vite des intentions offensives et la chance semble se ranger dans son camp quand Biancalani, surpris par la trajectoire d’un corner d’Abriel dévié sur la barre par Bracigliano, marque dans son propre but (2e). L’entame est favorable, mais Guingamp n’en profite pas. La faute à une bévue de Kouassi qui donne de la tête trop mollement en direction de Gauclin et permet à Kroupi d’égaliser (10e). Il n’en faut pas plus pour déstabiliser une fois de plus la défense locale malmenée ensuite, mais sans dégâts, par Kroupi, Curbelo et Brison alertés par un milieu de terrain très actif.

IMG_2326

Talhaoui et Bourhani enfin !

Pourtant, la bande à Pouliquen, avec un Bourhani qui ne ménage pas ses efforts, relève la tête malgré le danger que représentent les contres lorrains en direction du rapide Kroupi. Bracigliano, le gardien Nancéen, se montre alors à son avantage devant Bourhani, Talhaoui à deux reprises et sur un centre tir de Robert. Et quand il commet une grosse faute dans la surface sur Abriel, c’est M.Thual qui reste étrangement de marbre (44e).

Les coups francs sont importants et les Guingampais sont en progrès dans ce domaine qu’ils travaillent beaucoup à l’entraînement. Talhaoui, à la réception de l’un de ceux bottés par Robert, trouve ainsi et enfin la mesure de Bracigliano en force et redonne l’avantage aux Bretons (51e). Un avantage que Nancy aurait très bien pu réduite à néant à la suite d’une nouvelle hésitation de Kouassi devant Curbelo qui force Gauclin à jouer à son tour les pompiers.

À l’image de Michel, les Guingampais s’attachent à défendre leur acquis. Et font même mieux puisqu’à la suite d’une faute de Biancalani dont ce n’était pas le jour devant Talhaoui, Bourhani leur donne de l’oxygène sur pénalty (69e).

Mais, dans ce match ouvert, une nouvelle erreur défensive de l’EAG permet à Kroupi de réussir son doublé à l’amorce du dernier quart d’heure qui s’annonce tendu. D’autant que les locaux ont tendance une fois de plus à reculer et que les Nancéens n’abdiquent pas l’image de Kroupi. Heureusement hors-jeu à la 87e minute. Ouf ! Guingamp s’impose 3-2. (Issu de l’article du Télégramme, signé Jean-Michel Le Roux)

La feuille de match de Guingamp-Nancy

Guingamp-Nancy-Feuille-match