Ça s’est passé un… 22 Juillet !

22/07/16

Capture d’écran 2016-07-21 à 10.13.17

Le match : Guingamp-Laval, Coupe de la Ligue (2-0)

(le résumé vidéo en bas de page)

22 Juillet 2011 EAG LAVAL

Après une année en National, les hommes de Jocelyn Gourvennec retrouvent le Roudourou pour le premier tour de la Coupe de la Ligue face à Laval avant de reprendre le chemin de la Ligue 2.

Comme en 2010, l’équipe d’EAG a ouvert son exercice par un succès. Laval a payé son déficit d’engagement et s’est incliné 2-0 au Roudoudou. Après une première période bien maîtrisée, les Guingampais ont su plier sans rompre. En l’absence de Lionel Mathis, Thibault Giresse, le capitaine du jour, ouvre le score d’une belle volée à la 34e minute (1-0). Le meilleur réalisateur de la saison passée (24 buts) a déjà retrouvé le chemin des filets. Charrier aurait aussi pu lancer son compteur mais son enchaînement contrôle orienté-tir termine sur les montants (44e). A la mi-temps, les hommes de Jocelyn Gourvennec mène au score.

Défensivement, le navire guingampais a toutefois tangué en début de seconde période : les Levallois ressortent remontés des vestiaires et proposent du mouvement dans le jeu. Les occasions gâchées débutent pour l’équipe lavalloise : la reprise de Gallois frôle les bois (47e), Viale poursuit, n’appuyant pas l’offrande de Goncalves (50e), Losilla ne fusille pas le portier Guingampais Samassa (67e), qui s’était permis de mal juger une trajectoire (61e) et Badiane ne gère pas son duel (80e). Les Guingampais, eux aussi, ont des occasions : à l’image de Thibault Giresse (63e) et de Fatih Atik (73e). Rachid Alioui entre en jeu à la 74e. Auteur déjà de trois buts en préparation, il ose une frappe des 30mètres, qui finit sa course dans la lucarne (2-0, 77e).

L’entrée du puissant ex-Vannetais Gilbert a donné du fil à retordre à Koné. Malgré le pénalty accordé à Badiane et tiré par Lebouc, repoussé par Samassa (85e), la défense reste hermétique. Guingamp poursuit sa route et affronte le Vannes Olympique Club au 2ème tour de la compétition.

Le résumé vidéo :