Ça s’est passé un… 24 mai !

24/05/16

Capture d’écran 2016-05-23 à 11.47.59

Les feuilles de match :

Le match : Samedi 24 mai 2003, Lyon-Guingamp (1-4)

(le résumé vidéo en bas de page)

En déplacement ce soir à Lyon, où Nestor Fabbri va disputer son 149ème et dernier match en élite, les Guingampais veulent terminer leur saison en beauté face au leader. Assurés de l’Intertoto, ils rêvent encore d’UEFA et espèrent battre leur dernier adversaire du trio de tête pour réussir un neuvième match sans défaite. Un, deux… et trois ? Après avoir battu successivement Marseille et Monaco, Claude Michel et ses équipiers vont-ils réussir à gagner leur troisième match contre le trio de tête ?

A Gerland, où les Lyonnais veulent faire la fête, les Guingampais savent qu’il sera très difficile d’atteindre cet objectif face au Champion de France qu’ils ont mis sur orbite en battant Monaco. Mais sur leur lancée, ils sont bien capables de réussir un ultime exploit avant de profiter de vacances bien méritées.

Une chance pour l’UEFA

Le commentaire de Bertrand Marchand est sans ambiguïté aucune concernant l’objectif de cette dernière journée : “Ce match ne sera pas un round d’observation. On va à Lyon pour gagner, car une victoire sur le Champion de France peut nous donner du bonus au classement”. Les portes de l’UEFA ne sont effectivement pas close pour les Guingampais, qui sont, de toute manière, assurés de leur 7ème place et de l’Intertoto. Il faudra forcément de bons concours de circonstances pour entrer directement en UEFA. Mais le coup mérite d’être joué à fond. “On va essayer de montrer que l’on peut rivaliser avec le Champion de France. Lyon a fait une saison pleine, même si, eux aussi, ont eu un petit passage difficile en raison de leur participation à la Ligue des Champions. Ils doivent aussi leur titre au fait qu’ils aient été éliminés rapidement des diverses coupes”, estime Bertrand Marchand.

Pour clore une saison exceptionnelle, Guingamp s’est imposé 4 buts à 1 devant Lyon, le champion de France. 7ème, En Avant disputera la coupe Intertoto. Une réussite en grande partie due au judicieux recrutement mené par le club.

Le classement avant-match :

Capture d’écran 2016-05-23 à 11.53.07

La feuille de match et le résumé vidéo :

2003 Lyon Guingamp