Ça s’est passé un… 29 avril !

29/04/16

Capture d’écran 2016-04-27 à 10.59.49

Les feuilles de match :

Le match : Samedi 29 avril 2000, Guingamp-Gueugnon (0-2)

(Le résumé vidéo en bas de page)

En Avant à un point de l’accession en D1

Affiche exceptionnelle ce samedi, au stade du Roudourou ! D’un côté Guingamp, en passe de retrouver l’élite, à qui il ne manque plus qu’un petit point. De l’autre, une formation de Gueugnon toute auréolée de sa victoire en Coupe de la Ligue contre le PSG. Un choc, qui devrait remplir l’enceinte guingampaise avec un public fin prêt pour faire la fête.

Un seul point vous manque…

Guingamp, dans un mauvais jour, n’a pas trouvé la solution de la défense gueugnonnaise hier soir. Face à une équipe bien organisée, qui a mérité sa victoire et laissé au vestiaire les fatigues de ses agapes parisiennes de la semaine, Claude Michel et ses équipiers, trop contractés par l’enjeu, n’ont jamais été en mesure de l’emporter. Ils devront aller chercher ailleurs le point qui leur manque encore.

Un point, un seul petit point et le bonheur sera total. C’est donc ce minimum que recherchent les Guingampais face aux Gueugnonnais. La troisième place de Toulouse est encore à la portée des joueurs d’Alex Dupont, à condition de réaliser le sans-faute au cours des 4 derniers matchs. Guingamp, et Guy Lacombe l’a dit, va donc devoir faire face à un rude combat s’il veut fêter officiellement sa montée en D1 et connaître un joli mois de mai… le match démarre mollement entre deux équipe qui mettent un bon quart d’heure avant de se libérer. Un joli tir de Baret qui frôle la lucarne droite du but de Schuth (1e) fait oublier la domination de Distin et Bouzin face aux attaquants locaux. En face, Bourdeau doit jouer les pompiers devant Roda (21e) alors qu’un essai de Traoré, alerté par Trapasso, est contré in extremis par la défense locale (13e).

Traoré tout seul

Gueugnon, présent en milieu de terrain et habile en contre, sait utiliser les espaces. Guingamp en fait les frais à la 21e. Un rapide échange entre Esceth-N’zi et Roda permet à ce dernier de centrer en direction de Traoré. Guyot se troue et l’attaquant gueugnonnais, tout seul, n’a aucune difficulté à aligner Loussouarn. La réaction guingampaise est immédiate. Sur l’engagement, Fiorèse prend le meilleur sur Distin qui doit utiliser les grands moyens. Le coup-franc, dans l’axe à l’entrée de la surface, est botté par S.Michel dont le tir frôle la transversale (22e). Une autre faute de Distin sur le même Fiorèse ne permet pas aux Guingampais d’égaliser (29e) et Deplace, alerté par Baret, voit Esceth-N’zi revenu en catastrophe écarter de justesse le ballon. Guingamp regagne donc le vestiaire avec un handicap de un but.

IMG_0590

Roda sur coup-franc

Guingamp met la pression à la reprise par Fiorèse (46e et 49e), puis par S.Michel qui se fait souffler le ballon par Distin au moment où il va armer son tir (50e). Mais Gueugnon est à deux doigts de doubler la mise à la 52e lorsque Trapasso chipe un ballon à Loussouarn et force Jozwiak à sauver sur sa ligne. Tout peut arriver dans ce match et c’est encore Gueugnon qui en bénéficie à la 62e à la suite d’un coup-franc accordé à l’entrée de la surface à Trapasso. Roda réussit là où S.Michel a échoué en première période et double la mise en laissant Loussouarn sans réaction. Les trois changements effectués par Guy Lacombe avant l’heure de jeu vont-ils permettre aux Guingampais de refaire leur handicap face à cette bonne équipe visiteuse, plus véloce qu’on l’avait imaginé ? Guingamp domine mais joue de malchance à la 76e lorsque Hellebuyck, de plus de 20m, place un joli coup-franc sur le poteau gauche du but de Schuth qui est battu sur cette action.

Malgré les encouragements de leur public, les Guingampais voient donc le vainqueur de la Coupe de la Ligue mettre fin à leur belle série, d’autant que Schuth détourne une jolie tête de Jozwiak sur corner (88e). La fête sera donc pour plus tard.

Le classement avant-match :

Capture d’écran 2016-04-27 à 11.07.39

La feuille de match et le résumé vidéo :

2000 Guingamp Gueugnon