CdF 1/2 Finale : SCO Angers – EA Guingamp (2-0)

25/04/17

LE MATCH :

Fin de l’aventure en Coupe de France pour En Avant qui n’a pas su franchir le cap des demi-finales et qui ne retournera donc pas au Stade de France le mois prochain.

En Avant se heurte au mur Angevin

Face à un bloc Angevin très compact et parfaitement organisé, En Avant n’aura jamais trouvé la solution et aura éprouvé les pires difficultés à approcher les buts de Letellier. En face, les Angevins auront quant à eux eu le mérite de faire preuve de réalisme pour décrocher leur sésame pour la finale. Dans une première période avare en occasions, Mangani parvenait ainsi à concrétiser la seule opportunité de son équipe en ajustant Johnsson suite à un décalage parfait de Bamba (1-0, 39′).

Le calice jusqu’à la lie

Derrière, la possession de balle Guingampaise se révélait être stérile. Il fallait en fait attendre les dernières minutes pour voir la rencontre s’emballer. Thomas contrait un centre de la main et offrait un pénalty inespéré à En Avant (88′). Une aubaine dont Briand ne profitait pas puisque sa tentative était repoussée sur son poteau par Letellier (89′).

Sur le contre, Toko-Ekambi s’offrait même le luxe de délivrer le Stade Raymond-Kopa et de mettre un terme aux derniers espoirs Guingampais en reprenant de près un centre venu de la gauche (2-0, 90’+3′).

LA FICHE TECHNIQUE :

SCO Angers – EA Guingamp 2-0 (1-0)

Buts : Mangani (39′) et Toko-Ekambi (90’+3′) pour Angers.

Avertissements : Bamba (50′) pour Angers. Kerbrat (19′), Diallo (60′), Didot (75′), Mendy (89′) pour Guingamp.

SCO Angers : Letellier – Cissokho, Traoré, Thomas, Manceau – Ndoye, Mangani, Santamaria – Bamba (Pavlovic, 87′), Bérigaud (Pépé, 61′), Diedhiou (Toko Ekambi, 84′). Entraîneur : S. Moulin.

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Marçal (Martins-Pereira, 71′) – Deaux, Didot, Diallo (de Pauw, 64′) – Salibur (Privat, 84′), Mendy, Briand (cap). Entraîneur : A. Kombouaré.