Clarisse Le Bihan : “Je n’oublierai jamais Guingamp”

31/05/16

Clarisse Le BihanAprès 7 saisons passées sous les couleurs guingampaises, Clarisse Le Bihan va rejoindre le club de Montpellier la saison prochaine. La finistérienne, en quête d’un nouveau challenge sportif, n’oubliera jamais Guingamp : sa famille.

eaguingamp.com : Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Montpellier ?

Clarisse Le Bihan : “C’est le bon moment pour moi de partir. Je souhaitais connaître une nouvelle expérience dans un club qui joue les trois premières places en D1 féminine. Montpellier est un club compétitif et ambitieux. Leur objectif, la saison prochaine est de venir embêter le PSG et Lyon.

“Tous ces souvenirs sont ancrés dans ma mémoire et ne me quitterons jamais.”

eaguingamp.com : Tu es arrivé ici à 14 ans. Quelle émotion ressens-tu en quittant ton club formateur ?

Clarisse Le Bihan : ” C’est un sentiment très fort et assez étrange. Je suis très heureuse sportivement de pouvoir intégrer une nouvelle équipe qui va me permettre de poursuivre ma progression au haut niveau. Mais je sais également que je vais m’éloigner de mes amis et de ma famille. Je ne peux pas oublier ces années. J’avais 14 ans quand j’ai effectué mes premiers pas d’apprenti footballeuse à Saint-Brieuc. La structure était encore amateur. En quelques années tout est allé très vite jusqu’à avoir le bonheur d’évoluer en première division avec Guingamp, mon club formateur. Tous ces souvenirs sont bien ancrés dans ma mémoire et ne me quitterons jamais.”

[SOUVENIR] Retrouvez le portrait de Clarisse Le Bihan réalisé par eaguingamp.com !