Étienne Didot : “Dans mon coeur, je n’ai jamais quitté Guingamp”

30/06/16

IMG_0023

C’est un retour aux racines. Dans son enfance, le Paimpolais, Étienne Didot, était un fidèle abonné d’En Avant. De cette époque, il garde le souvenir précieux d’un joueur qui a marqué ses soirées au Stade : Stéphane Carnot.  Aujourd’hui, le responsable de la cellule du recrutement a accueilli Étienne à son arrivée à Guingamp. Une émotion particulière pour le nouveau joueur de EAG . Il l’a expliqué en fin de matinée lors de sa présentation à la presse.

Capture d’écran 2016-06-30 à 13.19.14

Etienne Didot : “Je suis très heureux de signer à Avant. Il y a de l’émotion. Stéphane Carnot est venu me chercher ce matin. Quand j’étais gamin, c’était un joueur que je venais regarder, supporter, au Stade. Pour moi, je n’ai jamais quitté Guingamp. Je suis un gars d’ici comme frère, Sylvain.  J’ai 32 ans. J’ai encore très faim de football. Tout donner ! C’est ce que je vais essayer de faire à En Avant. Avec beaucoup d’humilité. Je vais m’intégrer discrètement dans le groupe et donner le maximum.”

La présentation d’Étienne Didot en vidéo !

“C’est un mariage magnifique.” Bertrand Desplat

IMG_9944

Bertrand Desplat : “C’est une présentation particulière. C’est le retour au pays d’un joueur costarmoricain. Un Paimpolais qui va porter les couleurs de EAG. L’ émotion est partagée des deux côtés. Il est logique pour nous de ressentir cette émotion. On connaît Étienne depuis toujours. Nous avions déjà voulu le faire venir au Club.  À Guingamp, on a beaucoup de suite dans les idées. Nous avons su attendre le bon moment. Maintenant il va pouvoir porter la tunique rouge et noir. C’est un mariage magnifique. Au-delà de l’homme et du breton, nous avons  recruté un très bon joueur. C’est un message fort pour nos supporters, pour le monde du foot. Nous avons de l’ambition.

IMG_9971

Antoine Kombouaré : “En arrivant ici, je voulais faire venir des joueurs d’expérience et de qualité. En plus, il est du coin. C’est très important de voir un garçon rejoindre un Club qui l’a fait rêver.  Il a cette chance. J’espère qu’il va être très heureux ici.

Étienne portera le numéro 17 avec EAG. Degemer mat Étienne !