J35 / Interview de Sloan Privat avant Guingamp-Caen

21/04/16

ITW joueurs-01

Co-meilleur buteur du Club avec 7 réalisations cette saison en championnat de France de Ligue 1, Sloan Privat a accepté de répondre à nos questions avant la réception de Caen, son ancien club. Coup d’envoi de la rencontre prévue à 17, dimanche 24 avril.

eaguingamp.com : Nous avons le sentiment qu’avec ce magnifique résultat obtenu à Rennes (0-3), le maintien de Guingamp n’est plus très loin ?

Sloan Privat : “Oui, c’est sur qu’avec la dernière prestation du groupe, nous avons réussi à remporter ce derby chez le concurrent Rennes. C’est bien pour le club, les supporters, les joueurs… C’est bien pour tout le monde en fait en Côtes-d’Armor parce que Rennes est la capitale de la Bretagne. Nous sommes considérés comme des petits, mais nous avons su montrer que Guingamp était très très présent dans ce genre de rencontres.
L’une des forces du club est la solidarité du groupe. Le collectif est très intéressant et surtout, il y a une ville, un peuple derrière nous. Donc nous sommes tous soudés pour “déplacer des montagnes“.”

eaguingamp.com : Le Guingamp-Caen de ce week-end vous parle forcément ?

Sloan Privat : “Oui, forcément, ça me parle beaucoup. C’est mon ancien club, ça reste toujours un moment particulier dans la carrière d’un joueur d’affronter son ancien club.
En tout cas j’ai tout fait pour revenir sur ce match. J’ai travaillé toute la semaine pour pouvoir être au niveau.
Une chose est sûre, il faudra capitaliser notre victoire à Rennes face à ce nouvel adversaire.”

eaguingamp.com : Quelques statistiques te concernant. Tu es plutôt ce qu’on appelle un buteur maison. L’année de Clermont (20 buts, 13 à domicile) ; à Sochaux (9 buts, 7 à la maison) ; l’année passée à Caen (6 buts, 4 à d’Ornano) et cette saison tu es à 7 buts dont 6 au Roudourou. C’est ton jardin ?

Sloan Privat : “Un buteur maison je ne sais pas. Mais c’est vrai que les stats parlent d’elles-mêmes. Le fait d’être à domicile, il y a ce 12e homme qui fait que nous avons une débauche d’énergie supplémentaire. Nous nous donnons à fond pour ce public. Surtout à Guingamp parce que c’est le meilleur public que j’ai pu avoir de ma carrière, honnêtement ! Ce sont des supporters qui t’encouragent du début à la fin des matchs. Ce sont de vrais supporters !
Quand nous voyons leurs encouragements, alors même que nous étions dans la difficulté, c’est juste énorme. Je pense que le groupe leur rend bien, surtout le week-end dernier dans le derby. Ça a ému beaucoup de personnes.”