J10: Lyon-EAG 1-3 “Le gros coup d’En Avant”

22/10/16

capture-decran-2016-10-22-a-18-39-28Menés 1-0 à la pause (penalty de Lacazette, 37′ sp), les Guingampais ont complètement renversé la tendance en seconde période. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Jimmy Briand ont marqué deux buts en l’espace de 5 minutes (Yannis Salibur 46′, Marcus Coco 52′) avant de sceller le sort du match à nouveau par Marcus Coco (77′).

En Avant se déplaçait sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce samedi, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Un déplacement périlleux puisque depuis son retour en Ligue 1, les Guingampais s’étaient inclinés à 6 reprises en 6 matchs face aux Lyonnais. La 7e confrontation a donc été la bonne pour En Avant.

Dès le début de rencontre, Lyon prenait le match en main  Les joueurs de Genesio dominaient et il fallait une parade de la fesse de Kallé Johnsson sur une frappe de Darder pour empêcher les Lyonnais de prendre l’avantage. Les Guingampais faisaient le dos rond, manquaient toutefois de maîtrise dans le jeu. Il fallait un corner pour que Lopes réalise un arrêt sur une reprise de Christophe Kerbrat.

ck

2 buts en 5 minutes au retour des vestiaires

Les Lyonnais concrétisent leur domination après 36 minutes de jeu. Moustapha Diallo commettait une faute inutile sur Gonalons dans la surface. M. Gautier n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Lacazette frappait au centre et trompait Kallé (1-0).

Secoués à la pause, les joueurs d’Antoine Kombouaré revennaient très forts en seconde période. Après seulement deux minutes de jeu, Jimmy Briand récupérait un ballon dans les pieds de Diakhaby, servait Yannis Salibur qui trompait Lopes d’une frappe à ras de terre. Trois minutes plus tard, Jimmy Briand s’offrait une nouvelle passe décisive. Idéalement servi, le capitaine d’En Avant offrait un caviar à Marcus Coco qui trompait Lopes de l’intérieur du pied (1-2, 52′).

Le gros coup espéré prenait forme. En confiance, les joueurs d’Antoine Kombouaré restaient organisés et plaçaient des contres à la moindre occasion. Les Lyonnais se heurtaient à une défense et un Kallé Jonhsson impressionnants de détermination et de sang-froid. Le gardien guingampais décisif dans sa cage, ajoutait même à son match exceptionnel une passe décisive. Sur une relance à la main du gardien d’En Avant, Marcus Coco éliminait Raphaël puis N’koulou, avant de placer un bolide sous la barre de Lopes; On jouait la 77e minute. Le score ne changeait plus malgré une dernière occasion pour Ludovic Blas dans le temps additionnel (91′).
La fiche technique:

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc Olympique Lyonnais de Décines.

L1 (J10) : OL-En-Avant Guingamp 1-3 (1-0)

Arbitre : Antony Gautier. Spectateurs : 40 000 environ

But : Lacazette (37′) pour l’OL. Salibur (46′), Coco (52′, 77′) pour l’EAG.

Avertissements : Diallo (36′), Kerbrat (53′), Ikoko (72′) à l’EAG. Tolisso (67′) à l’OL.

OL : Lopes – Rafael, Nkoulou, Diakhaby, Rybus – Gonalons (cap.), Darder (Valbuena, 68′) (A.Kalulu, 75′), Tolisso – Ghezzal, Lacazette, Cornet. Entr : B. Genesio.

EAG : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Marçal- Didot, Diallo (Blas, 65′), Deaux – Salibur, Coco (Mendy, 84′), Briand (cap.) (Sankoh, 90+2′). Entr : A.Kombouaré.