J3 : AS Nancy-Lorraine – EA Guingamp (0-2)

27/08/16

 

IMG_1864 (1)

Sur un centre venu de la gauche, Moustapha Diallo place une tête croisée imparable et ouvre le score pour l’EAG ! (59′)

LE MATCH :

Après Monaco et Marseille, En Avant a de nouveau marqué à deux reprises et s’est offert un premier succès à l’extérieur cette saison sur la pelouse de Nancy (0-2 ; M.Diallo 60′ et T.Giresse 79′). Une victoire qui lui permet de prendre provisoirement les commandes de la Ligue 1.

Nancy frappe trois fois les montants

Hormis sur une frappe sur la barre de Mandanne alors que le break était déjà réalisé (89′), En Avant n’aura que rarement été mis en danger dans le jeu. Gênés par un bloc guingampais solide et bien regroupé, les nancéiens s’en sont remis aux coups de pied arrêtés pour tenter d’inquiéter Johnsson. Au terme d’une première période très équilibrée et avare en occasions, Puyo pensait avoir trouvé la solution et donner l’avantage à son équipe mais sa frappe enroulée venait heurter une première fois la barre (45′).

Une barre qui devait à nouveau trembler dès le retour des vestiaires sur un autre coup franc nancéien, cette fois frappé par Pedretti mais sans plus de réussite (49′).

Comme lors de l’entame à Monaco, En Avant parvenait à se montrer dangereux et tranchant en contre. Si Privat n’avait pu trouver que le petit filet en première période (3′), Diallo croisait quant à lui parfaitement sa tête pour encore ouvrir le score sur un centre de Marçal (0-1, 59′).

Particulièrement en réussite depuis le début de la saison, Diallo pensait s’offrir un doublé quelques instants plus tard mais sa tête rageuse sur un corner de Giresse était repoussée sur sa ligne par un défenseur nancéien (67′). Le break était proche !

Marcus Slider

7 points en 3 matchs et une première place provisoire

Il intervenait finalement à la suite d’une action d’école conclue par un nouveau centre de Marçal repris de près par Giresse (0-2, 80′). Superbe, d’autant plus que ce but permettait à En Avant de pouvoir gérer plus tranquillement une fin de match au cours de laquelle Nancy parvenait tant bien que mal à obtenir un pénalty que Hadji ne parvenait pas à transformer (90’+4′).

Avec désormais 7 points en 3 matches et en attendant les matches de ce dimanche, En Avant prend provisoirement la tête de la Ligue 1, pour la première fois depuis la saison 2002-2003. La saison est parfaitement lancée !

LE FAIT MARQUANT : les deux passes décisives de Marçal.

Déjà très convaincant face à Marseille quelques jours seulement après son arrivée, le latéral gauche brésilien a de nouveau été très précieux dans son couloir. Avec ses deux premières passes décisives de la saison, la première pour la tête de Diallo (59′), la seconde pour Giresse (80′), il rejoint Deaux au classement des passeurs décisifs guingampais. Une entrée en matière fracassante !

La réaction d’Antoine Kombouaré après le succès à Nancy (0-2)

«C’est une victoire qu’on est allé chercher mais elle est largement méritée. On a réalisé le match qu’il fallait en étant agressif dans le bon sens du terme, on a bien défendu, on a bien ressorti le ballon. On a poussé Nancy à la faute. C’est super intéressant. J’ai un effectif et personne n’est indispensable. Tout le monde travaille. Je n’ai pas regardé le classement. Ce qui est important, c’est la victoire, la façon dont on s’est comporté et la solidarité dont on a fait preuve quand c’était compliqué. Je suis fier de la prestation de mes gars. J’ai aimé la façon dont on a joué ce soir. On a un peu de réussite mais on va la chercher. Ce début de saison me surprend mais le mérite en revient aux joueurs qui pont pris confiance en eux et font ce qu’il faut pour arracher la victoire. On est très content du début de saison mais ce ne sont que trois matches. J’attends de voir comment mes joueurs vont se comporter. Il faut rester humble.»

LES STATS DE LA RENCONTRE :

NANCY                                                           GUINGAMP

Les statistiques de Nancy-EAG

LA FICHE TECHNIQUE :

AS Nancy-Lorraine – EA Guingamp 0-2 (0-0)

Arbitre : Frank Schneider.

Buts : Diallo (60′) et Giresse (79′) pour Guingamp.

Avertissements : Lenglet (44′) et Bennasser (50′) pour Nancy. Coco (39′) pour Guingamp.

AS Nancy-Lorraine : N’Dy Assembé – Cuffaut, Cetout, Lenglet, Muratori – Ait-Bennasser (Guidileye, 77′), Pedretti, Coulibaly (Dalé, 68′) – Robic (Mandanne, 63′), Hadji (cap), Puyo. Entraîneur : P. Correa.

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon (cap), Marçal – Coco, Diallo, Deaux (Mané, 74′), Giresse (Blas, 83′) – Salibur, Privat (de Pauw, 70′). Entraîneur : A. Kombouaré.