L1 Conforama – J14 : O. Marseille – EA Guingamp (1-0)

26/11/17

LE MATCH :

Bousculé par un OM conquérant lors du premier acte, En Avant s’est incliné ce dimanche après-midi à Marseille (1-0).

(Photos : Olympique de Marseille)

Dès l’entame, les Marseillais donnaient le ton en exerçant un pressing haut qui mettait à mal la relance de Guingampais recroquevillés dans leur camp et dans l’incapacité de ressortir proprement les ballons. Au terme une première demi-heure à sens unique, Thauvin concrétisait logiquement la domination des siens en plaçant une frappe hors de portée de Johnsson (1-0, 31′).

Au retour des vestiaires, En Avant parvenait enfin à sortir la tête de l’eau. Sans être dangereux, les Vert et Noir du soir montraient plus de consistance mais ne remettaient toutefois pas en question la mainmise Marseillaise sur la rencontre. Ce sont d’ailleurs les Olympiens qui continuaient de se procurer les actions les plus tranchantes.

Johnsson maintient les siens dans la partie

Johnsson était même contraint de sortir le grand jeu pour maintenir En Avant dans la rencontre. Le gardien Suédois devait d’abord réaliser une belle horizontale sur une frappe de Luiz Gustavo (80′) puis un exploit sur sa ligne pour écarter un ballon dévié par Tabanou quelques instants plus tard (81′).

Auteurs d’une timide réaction dans le dernier quart d’heure, les Guingampais jetaient leurs dernières forces dans la bataille. Des efforts vains qui ne suffisaient pas pour revenir au score.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

Olympique de Marseille – EA Guingamp 1-0 (1-0)

Arbitre : Amaury Delerue.

Buts : Thauvin (31′) pour Marseille.

Avertissements : Payet (71′) et Abdennour (74′) pour Marseille. Tabanou (30′) et Eboa-Eboa (82′) pour Guingamp.

OM : Mandanda – Sarr, Rami, Abdennour, Amavi – Lopez, Luiz Gustavo – Thauvin (Sakai, 88′), Sanson (Anguissa, 79′), Payet (Ocampos, 71′) – Mitroglou. Entraîneur : Garcia. Non entrés en jeu : Pelé (g), Rolando, Njie, Germain.

EA Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Tabanou – Blas, Eboa-Eboa, Didot (Thuram, 68′) – Salibur (Benezet, 53′), Briand (cap), Camara (Coco, 86′). Entraîneur : Kombouaré. Non entrés en jeu : Caillard (g), Rebocho, Diallo, Phiri.