L1 Conforama J17 / EA Guingamp-Dijon FCO (4-0)

9/12/17

LE MATCH :

Vainqueur à Troyes la semaine passée (0-1), En Avant n’a pas tremblé au moment d’enchaîner face à Dijon (4-0).

Dans le sillage d’un “Allumer le feu” joué lors de l’entrée en jeu des deux équipes en hommage à Johnny Hallyday, les Guingampais ont rapidement allumé les premières mèches d’une rencontre qui allait se révéler être rythmée et riche en occasions. Premier fait marquant, Hadadi intervenait dangereusement sur Martins-Pereira et se voyait contraint de regagner les vestiaires, laissant ses partenaires à dix avant même la fin du premier quart d’heure (12′).

Déjà maître du ballon, En Avant prenait définitivement le jeu à son compte et allait vite éteindre les rares velléités Dijonnaises. Sur un centre du très remuant Rebocho, Briand croisait d’abord sa reprise du plat du pied pour ouvrir imparablement le score (1-0, 37′). Bis repetita quelques instants plus tard lorsque Salibur croisait à son tour sa frappe pour donner deux buts d’avance à son équipe (2-0, 40′).

Kerbrat s’offre son premier but en Ligue 1

Dans une rencontre à sens unique, les attaquants Guingampais, à l’image d’un Benezet placé en soutien de Briand, prenaient de plus en plus de plaisir et en offraient au Roudourou. Briand encore, cette fois de la tête, obligeait Reynet à se coucher (43′). Le gardien Dijonnais devait à nouveau sortir le grand jeu pour repousser une reprise de la tête à bout-portant signée Sorbon (47′) avant d’être sauvé par sa barre sur un subtil lob de Briand (51′).

Une barre qui en appelait une autre puisque, dans la foulée et sur le contre, la frappe enroulée d’Abeid venait à son tour s’écraser sur une barre transversale, cette fois celle de Johnsson (52′). Un partout au challenge de la Golden Barre mais bientôt 3-0 au tableau d’affichage. Sur un contre rondement mené, Briand offrait sur un plateau le troisième but à Coco qui se faisait un plaisir de convertir l’offrande (3-0, 59′).

En Avant ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Cerise sur le gâteau d’une rencontre totalement maîtrisée, Kerbrat venait inscrire de la tête son premier but en Ligue 1 en reprenant un corner de Benezet (4-0, 65′).

Malgré une dernière tentative de Salibur sur un coup-franc flottant (78′), le score n’évoluait plus. Peu importe, les Guingampais ont largement rempli leur contrat : mettre le feu au Roudourou et s’offrir une victoire convaincante. Pour le plus grand plaisir de leurs supporters.

 


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Dijon FCO 4-0 (2-0)

Arbitre : Mikael Lesage.

Buts : Briand (37′), Salibur (40′), Coco (59′) et Kerbrat (65′) pour Guingamp.

Expulsion : Hadadi (12′) pour Dijon.

EA Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira (Ikoko, 22′), Kerbrat, Sorbon, Rebocho – Deaux (Phiri, 60′), Diallo – Coco, Benezet, Salibur (Tabanou, 81′) – Briand (cap). Entraîneur : Antoine Kombouaré. Non entrés en jeu : Caillard (g), Eboa-Eboa, Thuram, Giresse.

Dijon FCO : Reynet (cap) – Chafik, Djilobodji, Yambéré, Hadadi – Kwon (Bouka-Moutou, 25′), Abeid (Sliti, 70′), Amalfitano, Sammaritano – Said, Tavares (Jeannot, 46′). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio. Non entrés en jeu : Leroy (g), Lang, Marie, Balmont.