L1 – J21 : EA Guingamp – Olympique Lyonnais (0-2)

17/01/18

LE MATCH :

Fin de série pour En Avant ! Après six matchs sans défaite, les Guingampais se sont inclinés face à un Olympique Lyonnais des grands soirs.

Dès l’entame de la rencontre, les joueurs de Genesio mettaient le pied sur le ballon et enchaînaient les offensives. Johnsson était régulièrement mis à contribution et retardait autant que possible l’inévitable en repoussant avec talent les tentatives de Fekir (11′) ou de Mariano (12′ et 13′).

Très inspiré, le gardien Suédois ne pouvait en revanche rien lorsqu’à la réception d’un centre de Cornet, Fekir croisait imparablement sa reprise (0-1, 26′).

Fait de jeu insolite dans un match rythmé, Monsieur Rainville devait céder sa place au quatrième arbitre, Monsieur Lepaysant, peu de temps avant la demi-heure de jeu (27′). Un remplacement qui n’avait bien évidemment aucune incidence sur la physionomie d’une rencontre qui voyait quand même les Guingampais se montrer un peu plus tranchant au retour des vestiaires.

Tranchants mais toujours la menace. Si Ikoko ne cadrait pas sa reprise au point de pénalty (51′), ce sont bien les Lyonnais qui demeuraient les plus dangereux. Johnsson en profitait pour montrer toute l’étendue de son talent sur un nouveau coup-franc frappé en force par Mariano (57′). Il ne pouvait en revanche que constater les dégâts lorsqu’Aouar venait le battre de près (0-2, 58′).

La fin de match était marquée par la première entrée en jeu de Ngbakoto qui se signalait immédiatement en mettant en danger Lopes sur un coup-franc lointain (71′). Mais le héros de cette fin de match restait encore et toujours Johnsson qui multipliait les prouesses pour éviter que le score ne s’alourdisse (75′, 76′, 80′ et 90’+3′). Du grand, du très très grand Kallé !

 


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Olympique Lyonnais 0-2 (0-1)

Arbitres : Nicolas Rainville (Benjamin Lepaysant, 27′).

Buts : Fekir (26′) et Aouar (58′) pour Lyon.

Avertissements : Diallo (39′), Tabanou (45′) pour Guingamp. Ndombélé (9′), Tousart (19′) pour Lyon.

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Tabanou – Diallo (Ngbakoto, 66′), Blas – Salibur, Benezet (Giresse, 81′), Briand (cap) – Thuram (Phiri, 52′). Entraîneur : Antoine Kombouaré. Non utilisés : Caillard (g), Rebocho, Eboa Eboa, Didot.

Olympique Lyonnais : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Ndombélé (Ferri, 73′), Tousart (Traoré, 88′) – Cornet, Fekir (cap), Aouar – Mariano (Gouiri, 81′). Entraîneur : Bruno Genesio. Non utilisés : Gorgelin (g), Diakhaby, Tete, Depay.