L1 – J21 : EA Guingamp – Stade Rennais FC (1-1)

21/01/17

LE MATCH :

Dominateur dans un Celtico engagé, En Avant n’est pas parvenu à s’imposer et a dû concéder un nul face au voisin Rennais (1-1).

Pourtant, le scénario de la première période laissait augurer le meilleur. Dans un Roudourou au complet, les Guingampais mettaient immédiatement de l’impact dans la récupération et se montraient les plus dangereux. Coco pensait même rapidement ouvrir le score mais était signalé hors-jeu sur le bon centre de Salibur (6′).

Diallo ouvre le score, Rennes à 10

Omniprésent dans le coeur du jeu et vainqueur de nombreux duels, Diallo entraînait ses partenaires dans son élan. Mieux, à la réception d’un centre caviar de Marçal, le Sénégalais catapultait de près le ballon au fond des filets de Costil et ouvrait le score (1-0, 39′). Un but qui venait récompenser l’impressionnant abattage du numéro 5 Guingampais et qui avait le mérite d’enflammer la partie.

Et d’échauffer les esprits. Déjà sanctionné d’un avertissement en tout début de match, Prcic était exclu juste avant la pause et laissait ses partenaires à dix (45’+1′).

En Avant cueilli à froid au retour des vestiaires

Un scénario idéal dont Guingamp ne profitait malheureusement pas. Dès le retour des vestiaires, Gourcuff s’avançait plein axe et armait une frappe flottante qui terminait sa course dans la lucarne de Johnsson (1-1, 46′).

En supériorité numérique et poussé par son public, En Avant jetait toutes ses forces dans la bataille pour empocher la mise. Mendy se signalait une première fois en coupant un centre de Salibur mais se heurtait à la magnifique intervention de Costil (50′). Mendy encore (55′), puis Briand (64′) sur des situations similaires, étaient ensuite tour à tour légèrement trop courts pour reprendre les bons centres de Martins-Pereira.

Si Rennes procédait par contre, à l’image d’une belle frappe de Grosicki de peu à côté (67′), Guingamp insistait mais ne parvenait finalement pas à profiter de ses nombreuses situations et devait concéder un match nul.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Stade Rennais FC 1-1 (1-0)

16 028 spectateurs.

Arbitre : Tony Chapron.

Buts : Diallo (39′) pour Guingamp. Gourcuff (46′) pour Rennes.

Avertissements : Diallo (8′), Marçal (58′) pour Guingamp. Prcic (4′ et 45’+1′), Kalulu (14′), Mexer (66′) pour Rennes.

Expulsion : Prcic (45’+1′) pour Rennes.

EA Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Marçal – Didot, Diallo (Mendy, 46′), Deaux – Salibur (Privat, 77′), Briand (cap), Coco. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Stade Rennais FC : Costil – Danzé (cap), Mexer, Gnagnon, Baal – Grosicki, Fernandes, Prcic, Diakhaby (Hunou, 62′) – Gourcuff – Kalulu (Saïd, 74′). Entraîneur : Christian Gourcuff.