L1- J26 : Bordeaux – Guingamp (3-0)

19/02/17

LE MATCH :

Après sa belle victoire obtenue la semaine passée face à Lyon (2-1), En Avant n’a pas su enchaîner et s’est nettement incliné à Bordeaux (3-0).

Kamano ouvre rapidement le score

Les premiers à se mettre en action étaient pourtant Guingampais. De Pauw d’une bonne frappe croisée (8′) puis Kerbrat sur corner (9′) tentaient de mettre leur équipe sur de bons rails. En face, il ne fallait qu’une occasion aux Girondins pour marquer. Très actif dans son couloir gauche, Kamano en faisait la démonstration et plaçait une frappe au ras du poteau de Johnsson pour ouvrir le score (1-0, 13′).

Cruel pour En Avant qui ne baissait pas les bras mais manquait de réussite. Salibur débordait côté droit et centrait vers Benezet dont le superbe ciseau retourné était sorti par une parade de grande classe de Carrasso (25′).

Une barre transversale de chaque côté !

Quelques instants plus tard, alors que le rythme de la rencontre s’accélérait, Malcom faisait à son tour preuve de malchance lorsque sa frappe enroulée venait heurter la barre de Johnsson (32′). Une barre qui en appelait une autre puisqu’après Malcom, c’est Diallo qui trouvait la barre, à la réception d’un corner de Salibur (35′) !

Il ne manquait pas grand chose pour voir En Avant revenir. Benezet adressait un nouveau centre prolongé du bout du pied par De Pauw mais qui terminait sa course juste au dessus du but de Carrasso (41′). Incapables de concrétiser leurs occasions, les Guingampais allaient une nouvelle fois se faire punir sur une action anodine. Sur corner, Pallois devançait la sortie de Johnsson et donnait deux buts d’avance à son équipe juste avant la pause (2-0, 43′).

Réduit à dix, En Avant craque

Malgré les entrées de Giresse et de Coco dès le retour des vestiaires, En Avant ne trouvait pas la solution. Au contraire, il fallait un excellent retour de Kerbrat sur sa ligne pour empêcher Kamano de s’offrir un doublé (57′). Déjà bien sombre, le scénario de la rencontre s’obscurcissait encore un peu plus avec l’expulsion de Martins-Pereira qui écopait d’un second carton jaune et laissait ses partenaires terminer à dix (59′).

En supériorité numérique, les Girondins insistaient et ajoutaient un troisième et dernier but par Laborde, bien placé à la réception d’un centre de l’intenable Kamano (3-0, 71′).

LA FICHE TECHNIQUE :

Girondins de Bordeaux – En Avant de Guingamp 3-0 (2-0)

Arbitre : Johan Hamel.

Buts : Kamano (13′), Pallois (43′) et Laborde (71′) pour Bordeaux.

Avertissements : Vada (23′) et Jovanovic (26′) pour Bordeaux. Lévêque (19′), Martins-Pereira (25′ et 59′) et Bodmer (51′) pour Guingamp.

Expulsion : Martins-Pereira (59′) pour Guingamp.

Girondins de Bordeaux : Carrasso – Gajic, Jovanovic, Pallois, Contento – Vada (Plasil, 68′), Toulalan, Sankharé – Malcom (Ounas, 83′), Laborde (Menez, 75′), Kamano. Entraîneur : J. Gourvennec.

En Avant de Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira, Kerbrat, Bodmer, Lévêque (Sankoh, 76′) – Deaux, Didot (Giresse, 46′), Diallo – De Pauw, Salibur, Benezet (Coco, 46′). Entraîneur ; A. Kombouaré.