L1 – J3 : OGC Nice – EA Guingamp (2-0)

19/08/17

LE MATCH :

Surpris juste en toute fin de première période (45′) puis dès le retour des vestiaires (47′), En Avant s’est incliné à l’Allianz-Riviera de Nice (2-0).

Dès l’entame, les Guingampais affichaient pourtant une belle envie en exerçant un pressing haut qui leur permettait de gêner la relance Niçoise. Témoin de cette bonne entrée en matière et suite à un corner obtenu par Blas, Cardinale avait toutes les peines du monde à repousser le danger hors de sa surface (2′). Après vingt premières minutes équilibrées, les Niçois profitaient de la pause fraîcheur (22′) pour prendre le match en main.

Nice marque coup sur coup

Désormais dominateurs dans la possession du ballon, les Aiglons ne se montraient pour autant que peu dangereux hormis sur une tentative de Lees-Melou, qui, bien lancé dans la surface, obligeait Johnsson à se coucher (34′). Alors que la mi-temps se profilait, Pléa héritait d’un dernier ballon dans la surface, se retournait et trompait Johnsson d’une frappe légèrement déviée (1-0, 45′). Dur pour Guingamp et malheureusement libérateur pour des Niçois qui faisaient une nouvelle fois preuve d’un froid réalisme dès le retour des vestiaires en doublant la mise par Walter, après une intervention préalable de Johnsson (2-0, 48′).

Avec deux buts d’écart, la rencontre perdait en intensité. Les entrées conjuguées de Coco et Thuram donnaient un second souffle à En Avant qui se créait plusieurs opportunités en fin de match, à l’image d’une tête du dernier entrant Diallo, qui obligeait Cardinale à un superbe arrêt sur sa ligne (84′). Une réaction bienvenue mais malheureusement trop tardive et stérile qui ne suffisait pas à éviter la défaite.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

OGC Nice – EA Guingamp 2-0 (1-0)

21 070 spectateurs.

Arbitre : Benoît Millot.

Buts : Pléa (45′), Walter (47′) pour Nice.

Avertissements : Danté (74′) et Jallet (83′) pour Nice. Didot (68′) et Ikoko (80′) pour Guingamp.

OGC Nice : Cardinale – Souquet, Danté (cap), Le Marchand, Jallet – Tameze (Koziello, 71′), Walter, Seri – Lees Melou, Pléa (Balotelli, 64′), Sneijder (Srarfi, 85′), . Entraîneur : Lucien Favre.

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Rebocho – Deaux (Coco,56′), Didot (Diallo, 76′), Phiri – Blas, Briand (cap), Camara (Thuram, 56′). Entraîneur : Antoine Kombouaré.