L1-J34 / LOSC-EA GUINGAMP (3-0)

22/04/17

Capture d’écran 2017-04-22 à 23.55.24

Ce samedi soir, l’EAG s’est incliné à Lille (3-0) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Rapidement menés au score sur une réalisation de Nicolas De Préville (9e), les Guingampais  n’ont pas réussi à revenir face aux nordistes. Ce soir les joueurs d’Antoine Kombouaré occupent la 9e position du Classement de L1.

COMPO-EAG

L’En Avant de Guingamp se déplaçait ce samedi à Lille dans le cadre de la 34è journée de Ligue 1. Les Lillois entament le match avec détermination et passent les 10 premières minutes aux avant-postes. A la 10è minute, suite à une perte de balle, Coco s’empare du ballon mais se heurte à Maignan. Dans la foulée, le LOSC part en contre et De Préville ouvre le score. La pression est constante sur le but de Johnsson et Eder trouve deux fois les montants. A la 35è minute, M. Turpin accorde un pénalty à Lille à la suite d’une faute de Kerbrat sur Eder. De Préville s’offre un doublé et fait le break, 2-0 pour Lille. En fin de première période, Salibur tente sa chance à bout portant mais le gardien lillois, en état de grâce, empêche les Bretons de réduire le score. A la pause, les Lillois, réalistes, mènent 2 à 0.

Au retour des vestiaires, Coco est tout proche de réduire la marque. Le jeune guingampais élimine Maignan et frappe, mais Corchia repousse le ballon à quelques centimètres de sa ligne. A la 64è minute, Corchia, seul dans l’axe, réceptionne un centre mais réalise un contrôle approximatif. Johnsson avait anticipé et repousse le danger. 2 minutes plus tard, Eder triple la mise et anéantit les derniers espoirs guingampais, 3-0 pour Lille.

Les Lillois, réalistes, s’imposent logiquement dans cette rencontre. Les Guingampais se sont créés quelques occasions franches, mais Maignan, le gardien du LOSC était infranchissable. L’En Avant se déplace à Angers mardi soir afin de disputer sa 3è demi-finale de Coupe de France en 4 ans. L’occasion pour les Bretons de retrouver une dynamique pour cette fin de saison.

LA FICHE TECHNIQUE :

LOSC – EA GUINGAMP 4-0 (2-0)

Samedi 22 avril 2017, 20h
Stade Pierre Mauroy, temps doux
Arbitre :
 M. Turpin

Buts : De Préville (9′, 35′), Eder (66′).
Avertissements : Bodmer (16′)
LOSC : Maignan – Corchia, Basa (Gabriel, 81′), Alonso, Béria (c) – Xeka, Amadou – Lopes (Bissouma 67′), Kishna (Sliti 73′), De Préville – Eder

Entraineur : Franck Passi

EA Guingamp : Johnsson – Marcal, Bodmer, Kerbrat (c), Pereira – Sankoh, Blas, Deaux – Coco (Giresse 78′), Privat (Briand 65′), Salibur (Mendy 65′)

Entraineur : Antoine Kombouaré