L1-J7 / Girondins de Bordeaux – EA Guingamp (3-1)

23/09/17

Dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1, En Avant s’est incliné face au Girondins de Bordeaux ce samedi sur le score de 3 buts à 1. Les buts ont été inscrits par Kamano, Mendy et Cafu pour les Bordelais et par Yannis Salibur pour Guingamp. 

LE MATCH :

La composition Guingampaise 

Dès la 2ème minute de jeu, Marcus Thuram s’infiltre dans la défense bordelaise et obtient un pénalty à la suite d’une faute de Jérémy Toulalan. Jimmy Briand s’élance mais Costil stoppe le ballon. Quatre minutes plus tard, Bordeaux est à l’attaque : De Préville est lancé en profondeur par Kamano mais il ne trouve pas le cadre. Le premier quart-d’heure est très disputé, les actions sont nombreuses d’un côté comme de l’autre. Nouvelle occasion pour les Girondins : sur un centre de Pellenard, Younousse Sankharé, l’ancien Guingampais, sert De Préville mais sa frappe passe près du montant gauche de Kallé.

A la demie-heure de jeu, les Girondins obtiennent un pénalty sur une faute de Christophe Kerbrat. De Préville s’élance mais Johnsson repousse le pénalty. François Kamano a suivi et pousse le ballon au fond des filets (1-0). Les cartons jaunes vont s’enchaîner ensuite : Kerbrat, Malcom, Lerager.

(credit photos : FCGB/ D.Le Lann)

Au retour des vestiaires, En Avant démarre très fort : Marcus Thuram s’infiltre dans la surface de réparation et adresse une passe à Yannis Salibur, qui pousse la ballon dans la cage de Costil (1-1). L’espoir renaît chez les troupes d’Antoine Kombouaré. Une nouvelle fois, Yannis Salibur a une balle de but au bout des pieds : sur un magnifique coup-franc, Costil effectue une parade qui sauve les Girondins d’un second but guingampais (62′). De Préville tente sa chance face à Johnsson mais ça passe à côté. C’est finalement Alexandre Mendy qui trouvera la faille : Malcom s’engage dans l’axe et donne pour Mendy qui trompe le portier Guingampais. Jonathan Cafu inscrira le dernier but de la rencontre sur un service de Sankharé.

(credit photos : FCGB/ D.Le Lann)

LA FICHE TECHNIQUE :

Girondins de Bordeaux – Ea Guingamp 3-1 (1-0)

Buts : Kamano (31′), Mendy (75′), Cafu (92′) pour Bordeaux. Salibur (46′) pour Guingamp.
Avertissements : Toulalan (2′), Ikoko (19′), Pellenard (35′), Kerbrat (40′), Malcom (42′), Lerager (44′).

Bordeaux : Costil – Sabaly, Toulalan, Jovanovic, Pellenard – Lerager (Mendy, 64′), Otavio, Sankharé – Malcolm, De Préville (Cafu, 74′), Kamano (Vada, 88′).

Entraineur : Jocelyn Gourvennec

EA Guingamp : Johnsson – Ikoko, Sorbon, Kerbrat, Eboa Eboa – Camara (Benezet, 78′), Salibur, Didot (Phiri, 46′), Deaux – Briand (Coco, 46′), Thuram

Entraineur : Antoine Kombouaré