L1 – J8 : EA Guingamp – Toulouse FC (1-1)

30/09/17

LA RENCONTRE :

Il ne fallait pas arriver en retard à Roudourou ! 57 secondes de jeu seulement auront suffi à En Avant pour ouvrir le score. Une ouverture d’Eboa Eboa vers Deaux qui enchaînait par un centre parfait et Thuram reprenait du plat du pied pour tromper Lafont (1-0, 1′).

Un début de match idéal qui n’avait pour autant pas l’effet d’assommer des Toulousains qui parvenaient à se montrer menaçants, à l’image de Delort, auteur d’une frappe lourde qui obligeait Johnsson à boxer le ballon (10′).

100ème match nul d’En Avant en Ligue 1

Emmené par un Thuram encore très actif sur le front de l’attaque, En Avant affichait un visage séduisant dans la première demi-heure. Salibur était même tout près de doubler la mise mais, parfaitement décalé par Thuram, le numéro 19 Guingampais perdait son face à face avec Lafont (31′). Mené au score, à deux doigts de rompre, le Téfécé tenait bon, relevait la tête et trouvait même la faille avant le repos lorsque Somalia devançait la sortie de Johnsson (1-1, 40′).

Face à un bloc solidement regroupé, En Avant tentait de reprendre les commandes mais manquait de précision dans les transmissions pour se montrer dangereux. Il fallait d’ailleurs attendre le dernier quart d’heure pour voir le danger revenir devant les buts de Lafont. Entré en jeu, Benezet enroulait son coup-franc et obligeait le gardien Toulousain à se détendre (76′). Dans la foulée, le centre fuyant de Thuram ne trouvait pas preneur (79′). Les bonnes intentions ne suffisaient pas et ne permettaient pas à En Avant d’obtenir mieux qu’un match nul. Le 100ème de l’Histoire du club en Ligue 1.

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Toulouse FC 1-1 (1-1)

13 196 spectateurs.

Arbitre : Ruddy Buquet.

Buts : Thuram (1′) pour Guingamp. Somalia (40′) pour Toulouse.

Avertissements : Deaux (63′) pour Guingamp. Jullien (45′), Sylla (60′) pour Toulouse.

EA Guingamp : Johnsson – Eboa Eboa, Kerbrat, Sorbon, Rebocho – Deaux (Blas, 66′), Didot (Phiri, 80′), Diallo – Salibur, Briand (cap) (Benezet, 63′), Thuram. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Toulouse FC : Lafont – Amian, Yago (cap), Jullien, Sylla – Moubandjé, Blin, Imbula, Somalia (Michelin, 88′) – Delort (Bodiger, 86′), Jean (Sanogo, 66′). Entraîneur : Pascal Dupraz.