Nos valeurs

L’En Avant de Guingamp est un club atypique. Un club détenu par 140 entreprises locales. Un club  auquel 400 bénévoles contribuent. Un club situé dans une ville de 7 000 habitants et dont le stade contient 18 000 places.

Guingamp ce sont des succès sportifs éclatants : deux victoires en Coupe de France, trois montées en Ligue 1, un parcours exceptionnel en Europa League. C’est aussi et surtout une capacité à durer au plus haut niveau qui est un défi permanent. Deux fois descendu en national, le club est toujours parvenu à rejoindre immédiatement le monde pro.

Pour obtenir ces résultats, le club ne dispose pas de moyens financiers comparables à ceux des places fortes du football français. Mais il sait fédérer, donner à tous l’envie de s’impliquer, en rassemblant tous ceux qui veulent relever le défi autour de valeurs qui sont le socle de l’identité du club.

Ces valeurs sont le prolongement des principes humanistes des instituteurs qui ont fondé le club en 1912. Elles restent plus que jamais d’actualité :

HUMILITE , COMBAT , EXIGENCE, SOLIDARITE.

L’HUMILITE

L’humilité est un préalable nécessaire à l’intégration dans le club. A Guingamp la seule star c’est le club.

LE COMBAT

Sans combat, point de salut. Notre dignité est dans la lutte constante que nous nous imposons tous. A Guingamp on ne nous a jamais rien donné, il a toujours fallu aller tout chercher en luttant avec acharnement.

L’EXIGENCE

Progresser, c’est un état d’esprit de chaque instant, c’est l’esprit En Avant. A Guingamp l’exigence, c’est renoncer une fois pour toute à la facilité.

LA SOLIDARITE

En Avant est une grande famille. Chaque jour, dirigeants, salariés, bénévoles, supporters, partenaires, entraîneurs, joueurs, avancent dans l’unité pour faire vivre collectivement un rêve commun. Etre Guingampais, c’est la jouer collectif pour vivre ensemble une formidable aventure humaine !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez l’EngAGement du club