Abonnés et Partenaires de l’EAG

27/04/20

à l’En Avant, c’est VOUS qui décidez !

Ce message vous est adressé personnellement
Prenez le temps de le lire

 

 

Avant tout autre chose, on avait envie de vous dire MERCI.

Merci pour votre présence fidèle à nos côtés, tout au long de cette saison, une saison pas facile, celle de notre retour en Ligue 2, après un long bail en Ligue 1, une saison faite de hauts et de bas, une saison comme l’histoire de notre club. Finalement, une saison comme peut l’être la vie en général.

Mais vous avez toujours été présents, alors merci !

La crise liée à l’apparition du Covid-19 a été une véritable déflagration, elle a tout changé dans nos vies, dans nos habitudes, dans nos repères, et elle nous a contraints a devoir stopper brutalement notre passion commune :

“Le Football, l’En Avant, les soirées à Roudourou.”

Ça a été un véritable crève-cœur pour nous tous, joueurs, staff, salariés, bénévoles, de devoir vous priver de votre plaisir au stade, de devoir juste « rester à la maison ».

Mais il n’y avait pas d’autre choix

Les « Dieux du Stade » ont été remplacés dans nos cœurs par

tous ces héros du quotidien

qui se battent aujourd’hui chaque jour en 1ère ou 2ème ligne pour nous protéger ou pour nous permettre de continuer à vivre, tout simplement.

 

 

Et Maintenant, que va-t-il se passer ?

On rejoue ? on rejoue pas ?

Malheureusement, le seul qui a la réponse, c’est le virus.

Pour nous, la santé avant tout !

On s’adaptera à ce que le virus décidera, mais sans mettre en danger la santé de quiconque, ni de nos joueurs, ni de nos salariés, ni de nos supporters. Nous suivrons les consignes de notre gouvernement et de nos instances.

Alors bien sûr, pour l’En Avant comme pour tous les Clubs, qui sont aussi des entreprises, l’arrêt du championnat serait une véritable catastrophe économique. Dans le Football, comme dans toute entreprise d’ailleurs, on meurt d’argent, jamais de sport.

Mais, Haut les Cœurs, En Avant, ne nous laissons pas abattre !

Il va falloir nous battre, et on va le faire, comme on l’a toujours fait dans notre histoire. On va le faire comme beaucoup d’autres entreprises auxquelles nous pensons, nos fournisseurs, nos commerçants, nos restaurants, nos bars, nos transporteurs, nos agences de voyage, nos copains des Vieilles Charrues et tant d’autres encore…

Et à l’En Avant on pense aussi beaucoup à tous les clubs de Foot amateurs qui nous entourent ! Et eux, qui en parle ?

 

 

Et aujourd’hui alors, dans tout ce contexte de crise

Qu’est-ce qui est prévu pour les abonnés ?

Malheureusement, la seule réponse, c’est rien.

Les idées fusent dans tous les sens, chez nous, comme dans tous les autres clubs, en attendant de savoir comment va évoluer la crise. mais, au final, aucune décision n’a encore été prise pour savoir comment traiter ses abonnés. Faut-il les rembourser des matchs qui restent à jouer ? Les transformer en avoirs à valoir sur la saison prochaine ?

Faut-il invoquer le cas de force majeure pour ne rembourser personne ?

Alors l’En Avant, lui, a décidé de trancher, sans attendre !

Nous, on pense qu’il est urgent d’apporter une réponse claire et précise à nos abonnés qui nous soutiennent depuis toujours. Et surtout que c’est à eux seuls de décider…

à l’En Avant,  c’est VOUS qui décidez !

 

 

Dès maintenant, en toute liberté, choisissez ce que vous voulez faire du solde de votre abonnement saison 19/20

1- Je demande le remboursement immédiat

Vous aussi vous pouvez être dans la difficulté, et avoir besoin de cet argent. Il nous parait normal de pouvoir vous aider en procédant au remboursement des 5 matchs sur 19 auxquels vous n’aurez pas assisté cette saison.

C’est votre Liberté, exercez la en toute tranquillité.

2- Je soutiens mon Club, et je renonce au remboursement du solde de mon abonnement. Je participe alors automatiquement à une grande opération de solidarité au profit des clubs de football amateurs des Côtes d’Armor.

Si vous avez envie d’aider votre Club de Cœur dans cette crise économique sans précédent, nous vous offrons aussi cette possibilité, en renonçant à votre remboursement.

Mais Attention !

hors de question dans ce cas d’oublier nos valeurs de solidarité, et de partage ! Bien au contraire !

 

 

Parce que votre générosité à notre égard nous va droit au cœur, parce que les valeurs de solidarité et de partage sont dans nos racines,
Que ces Valeurs nous ont été apprises par nos pères fondateurs, ceux qui ont créé le Club en 1912 et qui font que nous sommes toujours là plus d’un siècle + tard
l’EAG s’engage à son tour dans un grand élan de solidarité, et crée

un Fond de Soutien

au profit des Clubs de Foot Amateurs des Côtes d’Armor
en leur reversant

19,12%*
(année de création du club)

de tous les dons de ses abonnés saison 19/20 (option 2)

Privés de leurs recettes de fin de saison, de leurs tournois, de leurs partenariats, confrontés aux mêmes problèmes que nous, ils méritent notre soutien et notre reconnaissance pour tout ce qu’ils font au quotidien pour notre jeunesse. Aidons-les aussi !

 

 

Et Maintenant, à vous de décider !

Comment Procéder ?

A partir du 11 Mai :

(date actuelle annoncée pour le déconfinement)

  • En vous connectant sur le site officiel d’En Avant : eaguingamp.com
  • En vous rendant à la boutique/billetterie du club – Place du Vally à Guingamp muni d’un coupon réponse (disponible le 11 mai).
  • Par courrier à En Avant Guingamp – 15 boulevard Clémenceau – 22200 Guingamp accompagné du coupon réponse.
  • Pour les partenaires frederic.legrand@eag.fr ou par courrier

En attendant avec impatience de vous retrouver le plus vite possible à Roudourou pour vibrer, rire, chanter, et même pleurer tous ensemble, nous vous adressons tous nos meilleurs vœux de santé pour vous et tous vos proches

Prenez soin de vous et à très bientôt.

Tous Ensemble et Toujours En Avant !