Akademi : les résultats du week-end

CHAMPIONNAT NATIONAL 2

Battus à domicile par Châteaubriant ce week-end avec trois buts encaissés en une demi-heure seulement, les hommes de Jean Baptiste Le Bescond ont traîné ce boulet toute la rencontre. Les jeunes Guingampais auront tout tenté en deuxième période pour renverser la situation… En vain. Yoann Cathline (61′, sp) et Boris Mathis (81′) sont les buteurs côté Guingampais.

CHAMPIONNAT NATIONAL U19

Fin de série pour les jeunes de Marcel Kalonji. Ils se sont inclinés par 3 buts d’écart sur la pelouse de Brest (3-0). Les Finistériens ont rapidement réagi aux assauts Guingampais en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Faurand Tournaire (13’). Au retour des vestiaires, les Brestois ont doublé la mise par Botz (56’). Puis 3 minutes plus tard, Faurand Tournaire a marqué son doublé (59′).

La réaction de Marcel Kalonji après Brest – EAG : « On n’a pas su répondre au jeu direct des Brestois. Les joueurs ont encore beaucoup de travail à réaliser pour être capable de gérer ce type d’opposition »

CHAMPIONNAT NATIONAL U17

Les U17 de Fabrice Colleau ont repris de la confiance après la victoire face à l’USSA Vertou 2 à 0. Les jeunes Guingampais restaient sur 8 matchs sans victoire. En première période, les U17 ont manqué une belle opportunité de se mettre à l’abri tôt dans le match avec un penalty manqué. Il faut attendre l’ouverture du score Luigi Rizaldos pour récompenser les efforts des jeunes Guingampais. En deuxième période, Kéviriel Massoumou double la mise et sécurise la victoire des Rouge et Noir.

La réaction de Fabrice Colleau après EAG – Vertou : « C’était un match où la victoire s’est dessinée assez tardivement. On aurait pu se mettre à l’abri à la mi-temps. Les joueurs encore beaucoup de choses à travailler dans le domaine tactique pour être plus serein lors de ce genre de match. »

U15 : EAG – Pacé (6-3)

U14 : EAG – Ploufragan (4-2)

U13 : Bégard – EAG (1-1)

U11 : Stade Briochin – EAG (1-3)