CdF – 32èmes : EA Guingamp – Amiens SC (2-3)

LE MATCH :

Malgré une belle réaction en seconde période et un match spectaculaire, En Avant s’est incliné à domicile face à Amiens et est éliminé de la Coupe de France (2-3).

Dans un début de partie équilibré, ce sont les amiénois qui étaient les premiers à se montrer les plus dangereux. Youfeigane devait se montrer vigilant pour repousser une première frappe croisée de Bamba (12′). Sur leur situation suivante, les picards ouvraient le score par Akolo qui profitait d’un contre pour venir placer une frappe croisée hors de portée de Youfeigane (0-1, 20′).

De leur côté, les guingampais se montraient sérieux mais manquaient de tranchant pour inquiéter Thuram, à l’image de tentatives non cadrées de Barthelmé (17′) ou de Gomis (19′). Et malgré plusieurs situations et corners obtenus, En Avant encaissait un deuxième but juste avant le repos, signé une nouvelle fois par Akolo (0-2, 45’+1′).

Sans être particulièrement bousculés, les guingampais subissaient le froid réalisme d’Akolo qui s’offrait un triplé en plaçant une tête sous la barre (0-3, 55′). Sévère pour un En Avant qui ne concrétisait toujours pas malgré la grosse opportunité de Gomis (56′) mais qui profitait des entrées de Merghem (46′) puis de Livolant et de Pierrot (60′) pour trouver un second souffle.

Bien lancé par Muyumba, Livolant réduisait enfin l’écart d’une frappe croisée et redonnait de l’espoir à son équipe (1-3, 63′). Gomis repris au moment de frapper de près (68′) puis Pierrot d’un centre fort devant le but (72′) maintenaient la pression d’un En Avant désormais totalement dominateur.

Gomis était ensuite récompensé de tous ses efforts et de sa bonne prestation en croisant une tête sur corner (2-3, 73′). Malgré tous leurs efforts et de nouvelles bonnes opportunités pour Gomis (78′) puis pour Pierrot (84′), les Guingampais ne parvenaient malheureusement pas à inverser la tendance. Dommage car la bonne réaction en seconde période laissera des regrets.

Rendez-vous dès mardi prochain avec le dernier match à domicile en 2021 et la réception de Dunkerque en Ligue 2-BKT.

LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – Amiens SC 2-3 (0-2)

Coupe de France – 32èmes de finale

Arbitre : M. Romain Lissorgue.

Buts : Livolant (63′) et Gomis (73′) pour Guingamp. Akolo (20′, 45’+1′ et 55′) pour Amiens.

Avertissements : Carnot (5′), Sampaio (10′) pour Guingamp. Zungu (87′) pour Amiens.

EA Guingamp : Youfeigane – Bilingi, Sampaio, Camara, Mombris – Muyumba, Carnot (Merghem, 46′), M’Changama (cap) – Barthelmé (Livolant, 60′), Gomis, Cathline (Pierrot, 60′). Entraîneur : Stéphane Dumont.

Amiens SC : Thuram (cap) – Alphonse, Mendy, Fofana, Lomotey, Xantippe – Lachuer (Benet, 72′), Zungu (Gnahoré, 87′) – Akolo (Badji, 65′), Arokodare (Fofana, 72′), Bamba (Gomis, 87′). Entraîneur : Philippe Hinschberger.