CdF – 7è tour : US Liffré – EA Guingamp (0-8)

13/11/21

LE MATCH :

Pour son entrée en lice en Coupe de France, En Avant n’a pas tremblé et s’est qualifié en s’imposant sur la pelouse de Liffré (R1, 0-8).

Dans une belle ambiance et dans un stade bien garni, les Guingampais ont fait preuve de sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Dès les premiers instants, Sampaio obtenait un pénalty que Phaëton manquait en butant sur Magnon (5′). Pas le temps de tergiverser puisque les vagues des joueurs tout de bleu vêtus pour l’occasion se succédaient sans relâche.

Sur un corner de Barthelmé, Sampaio concrétisait la domination d’ensemble et ouvrait le score de la tête (0-1, 23′). Un premier but qui en appelait d’autres. Bien lancé dans la profondeur, Gomis fixait ensuite la défense locale avant d’ajuster Magnon et de rapidement creuser l’écart (0-2, 27′). En Avant insistait et se montrait extrêmement tranchant sur chacune de ses actions. Mis à la faute, L’Helgoualc’h marquait contre son camp (0-3, 37′).

Le succès prenait de l’ampleur au retour des vestiaires avec les doublés de Phaëton (47′ et 52′) et d’Abi (64′ et 72′). Barthelmé participait également au festival offensif en s’offrant son premier but avec En Avant d’une frappe lointaine (57′).

Avec ce large succès, En Avant se qualifie pour le huitième tour de la Coupe de France et affrontera le vainqueur de la rencontre entre Saint-Lô et le Stade Briochin.

LA FICHE TECHNIQUE :

US Liffré – EA Guingamp 0-8 (0-3)

Arbitre : M. Bartholomeu Varela.

2 900 spectateurs.

Buts : Sampaio (23′), Gomis (27′), L’Helgoualc’h (37′ csc), Phaëton (47′ et 52′), Barthelmé (57′) et Abi (64′ et 72′) pour Guingamp.

US Liffré : Magnon –  Justin, L’Helgoualc’h, Madianga, Sagna – Maurice, Lemétayer (Moulin, 88′) – Masuemi (Morel, 46′), Zakharyan, Messouter (Le Scornet, 57′) – Gomis (Guillou, 64′). Entraîneur : Dominique Lambert.

EA Guingamp : Youfeigane – Riou, Sampaio (cap), Roux, Mombris – Barthelmé (Merghem, 82′), Carnot (Muyumba, 82′), Ba (Le Normand, 46′), Phaëton (Livolant, 74′) – Abi (Pierrot, 74′), Gomis. Entraîneur : Stéphane Dumont.