CDL 1/4 – Le résumé vidéo de l’exploit guingampais à Paris (1-2)

 

Un exploit historique

Alors qu’il restait sur 44 matches sans défaite dans les Coupes nationales et qu’il menait 1-0 face à des Guingampais qui avaient pourtant eu l’opportunité d’ouvrir le score sur un penalty manqué par Marcus Thuram, le PSG, au grand complet, s’est incliné face à En Avant (1-2), ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Un authentique exploit pour les coéquipiers de Christophe Kerbrat qui seront donc présents jeudi soir au tirage des demi-finales de la coupe de la Ligue BKT.

David contre Goliath: Tout le monde ou presque promettait l’enfer aux Guingampais de Jocelyn Gourvennec. Au terme du match, force est de constater que le plan de jeu du coach de l’EAG a parfaitement fonctionné. Si les Parisiens ont bénéficié de la possession du ballon comme c’était prévisible, les occasions franches à mettre à leur actif ont tenu sur les doigts d’une main. De son côté l’EAG a su être réaliste et tirer profit de deux de ses trois penalties accordés par Monsieur Bastien.

3 penalties !!!

 À 0-0, l’arbitre en accordait un premier pour une faute indiscutable de Meunier sur Blas . Après avoir échangé quelques instants avec Areola, qui a bien joué le coup en faisant douter son adversaire, Marcus Thuram a vu sa frappe fuir le cadre du champion du monde.Quelques minutes plus tard, alors que Paris avait pris l’avantage, sur une tête de Neymar (62e), En Avant recollait au score par Yeni Ngbakoto qui prenait à contre-pied Alphonse Areola. Ce but sur penalty était consécutif à une faute de Bernat sur Marcus Coco, validée par le VAR (81e). Les deux équipes semblaient se diriger vers la séance des tirs au but quand sur un contre, Marcus Thuram provoquait le 3e penalty d un de la soirée. La faute de Kehrer était évidente. Malgré son premier échec, le meilleur buteur guingampais prenait ses responsabilités et donnait la qualification aux siens. Son tir à ras de terre était touché par Aerola mais finissait sa course au fond des filets (90e+3). En Avant tenait son exploit historique et se qualifiait pour les demi-finales.