Clément Grenier est Guingampais !

[OFFICIEL] L’En Avant de Guingamp frappe fort le dernier jour du mercato hivernal ! L’international français Clément Grenier a signé un contrat d’une année et demie en faveur de l’EAG. Le milieu de terrain est désormais lié au Club jusqu’en juin 2019.

À 27 ans, la carrière de l’Ardéchois est déjà très riche. Précoce, Clément signe son premier contrat professionnel à seulement 17 ans. Pur produit de la formation lyonnaise, le milieu relayeur remporte en 2009 le championnat d’Europe des moins de 19 ans aux côtés d’Alexandre Lacazette et d’Antoine Griezmann. En 2012, Clément inscrit son premier but chez les pros et remporte la Coupe de France avec son club formateur.

Nouvel élément fort de l’Olympique Lyonnais, il gagne dans la foulée le trophée des champions face à Montpellier. Lors de la saison 2012-2013, Clément participe activement aux performances de l’OL. Spécialiste des coups-francs, qui rappellent ceux d’un certain Juninho, il fait chavirer le public de Gerland à la dernière journée en permettant à son équipe de gagner face à Rennes et d’asseoir sa 3e place au classement synonyme de Ligue des Champions. Dans les compétitions européennes les statistiques de Clément Grenier sont éloquentes. En 19 matchs, il signe 6 passes décisives et inscrit 2 buts.

Convoqué avec l’Équipe de France en Juin 2013, Clément compte actuellement 5 sélections avec les Bleus. Sélectionné dans liste des 23 pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, il est contraint de renoncer suite à une blessure aux adducteurs. Vice-champion de Ligue 1 avec Lyon en 2015 et 2016, Clément est prêté en 2017 en Italie à l’AS Rome.

De retour sur les terrains français, Clément Grenier a choisi le défi guingampais pour poursuivre sa carrière dans l’élite du football.

Bienvenue Clément !

Degemer Mat Clément !