D1 Arkema : Bordeaux-EAG 1-2, L’exploit des Filles en Gironde

13/10/19

Dominées en première période et logiquement menées 1-0 après le but inscrit par Shaw à la 17e minute, les Guingampaises ont complètement renversé la situation en l’espace de 3 minutes en seconde période. Tout d’abord en égalisant par Alison Peniguel à la 62e minute puis en prenant l’avantage grâce à un but sublime de Louise Fleury 65e. Les filles de Fred Biancalani ont ensuite parfaitement géré leur avantage face à un des cadors de la D1 féminine. Bravo !!!

BORDEAUX – GUINGAMP : 1-2 (1-0)
Le Bouscat (Stade Sainte Germaine
Arbitre : Camille Soriano

1-0 Khadija SHAW 17′ (Laurent se déjoue de Hoarau côté droit et centre au premier poteau, Durand claque le ballon qui revient dans l’axe où Shaw à 5 m saute plus haut pour rabattre le ballon de la tête)
1-1 Alison PENIGUEL 62′ (Remise en jeu côté gauche d’Hoarau pour Le Mouël qui trouve Peniguel dans la surface qui revient vers l’axe à 9 m et place une frappe du droit vers le petit filet opposé)


1-2 Louise FLEURY 65′ (Le Mouël sur le côté gauche dans la surface à la lutte avec Lardez met en retrait sur Fleury qui reprend d’une frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface sans contrôle et va loger le ballon dans la lucarne opposée sur la gauche de Nayler)

Avertissement : Daoudi 11′

Bordeaux : Nayler ; Thibaud, Bilbault (cap.), Gilles ; Karchouni (Chatelin 55′), Jaurena, Lavogez (Lardez 59′), Garbino (Surdez 79′) ; Laurent, Shaw, Asseyi
Banc : Bruneau (G), Cascarino, Sousa, Istillart, Surdez, Chatelin, Lardez

Guingamp : Durand (cap.) ; Mansuy, Gevitz, Hudson, Hoarau ; Le Mouël (Diaby 75′), Daoudi (Palis 62′), Ngock Yango ; Robert (Fourré 46′), Peniguel, Fleury
Banc : Fauvel (G), Palis, Diaby, Fourré, Jézéquel, Tyryshkina