D1 ARKEMA: EAG-SOYAUX 3-0

12/10/20

Après des débuts compliqués en championnat, les Guingampaises recevaient les Charentaises de l’ASJ Soyaux, pour le compte de la 5e journée, samedi.

Une première avec la manière. Et le sourire retrouvé pour les Guingampaises, samedi, suite à une victoire leur permettant d’enfin débloquer leur compteur. « C’est un soulagement parce qu’il y a un investissement des filles depuis le début et leurs efforts sont récompensés », félicite Frédéric Biancalani. Une rencontre que les Rouge et Noir prennent rapidement à leur compte par l’intermédiaire de Cambot. Décalée par Robert dans la surface de réparation, l’ex-Sojaldicienne contrôle et enchaîne une frappe dans le petit filet opposé (1-0, 14’). Passeuse, Robert se transforme en buteuse, de la tête, sur un centre de Peniguel (2-0, 21’). « Individuellement et collectivement, on n’a pas été bon. Il y a eu un manque d’agressivité de notre part, face à une équipe qui a mis beaucoup plus d’engagement et qui a été présente dans les duels. Ça situe le fait qu’on n’ait pas été dans le bon état d’esprit ni dans la bonne attitude », regrette Sébastien Joseph, qui a annoncé quelques heures avant le match qu’il quitterait Soyaux à la fin du mois.

Pourtant, les Charentaises ont eu l’occasion de revenir dans le match. Mais l’arrêt réflexe de Durand en empêche Stapelfeldt (34’). Une gardienne guingampaise bien plus inspirée que son homologue dont le ballon relâché permet à Robert d’alourdir la marque (3-0, 45’ +1). « En première mi-temps, on était dans la continuité de ce qu’on a fait en seconde période à Bordeaux. On a retrouvé cette intensité », apprécie l’entraîneur guingampais, toujours suspendu. Et même si l’EAG bénéficie des occasions pour creuser un peu plus l’écart au retour des vestiaires par Daoudi (48’), Peniguel (56’), Robert (70’) ou encore Cambot (75’, 87’), l’essentiel est déjà acquis pour En Avant. La première victoire et les premiers points de la saison.

La fiche technique

Arbitre. Laur.
BUTS. Guingamp : Cambot (14’), Robert (21’, 45’ +1).

Avertissements. Guingamp : Daoudi (39’), Jézéquel (71’).

EA GUINGAMP. Durand (cap.) – Mansuy, Gevitz, Brock, Jézéquel – Robert (Lahmari 84’), Daoudi, Le Mouël, Fleury (Traoré 79’) – Peniguel (Yango 79’), Cambot. Entraîneur : Frédéric Biancalani.

ASJ SOYAUX. Munich – Saint-Georges, Collin, M’Bassidje – Avant, Tandia (cap.), Couturier (Roux 69’), Bourgouin, Boudaud (Dumont 60’) – Cazeau, Stapelfeldt (Benoît 66’). Entraîneur : Sébastien Joseph.