Pour son premier match sous l’ère Mathieu Rufié, En Avant cru prendre pendant un temps le meilleur sur Fleury, avant de se faire rejoindre, puis doubler par des Floriacumoises opportunistes.
Le premier acte fut très équilibré. Fleury tenait le ballon et optait pour un jeu de possession. Les Guingampaises, bien en bloc, ne laissaient aucun espace à leurs adversaires, les obligeant à tenter leurs chances de loin à plusieurs reprises. Les Costarmoricaines procédaient quant à elles en contre, mais ne parvenaient pas suffisamment à inquiéter Heil. Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires dos à dos.
C’est au retour des vestiaires que tout s’accélère. A la suite d’un coup-franc tiré par notre capitaine, Sarah Cambot, Marie-Charlotte Léger inscrit le premier but de la rencontre en opportuniste (49′). Fleury pousse pour recoller au score, et c’est sur un nouveau coup de pied arrêté qu’elles trouvent le chemin des filets, par l’intermédiaire de Batcheba Louis. Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Kamczyk fera preuve d’opportunisme et concrétisera par deux fois la domination Floriacumoise (70′, 73′). Le score n’évoluera plus et En Avant concède son premier revers de la saison de D1 Arkema.