D1F – J13 | EAG-PSG 0-5 : Le PSG impressionne à Roudourou

D1F (13e journée). Guingamp – Paris SG : 0-5

Vainqueures de Montpellier, le week-end dernier  (4-1) les filles de Fred Biancalani espéraient revêtir à nouveau leur costume de trouble-fête, samedi face Paris Saint-Germain. Un leader du championnat bien décidé à l’emporter histoire de repasser devant Lyon, vainqueur du Paris FC vendredi, en ouverture de cette 13e journée. Hélas pour les Guingampaises le suspense ne dura que dix minutes, le temps pour les Parisiennes, d’inscrire deux buts. Menées de trois buts après 20 minutes, les Guingampaises n’ont jamais pu exister face à ce très impressionnant Paris SG.

Samedi à Roudourou, en moins de 20 minutes, les Parisiennes ont fait étalage de toute leur classe. Baltimore (6’), lancée par la brésilienne Formiga (43 ans en mars), Katoto (11’), servie par Diani, et Diani, à la réception d’un centre de Baltimore (0-3, 19’) ont assommé d’entrée, le 11 de Fred Biancalani.

Et de 20 pour Katoto!

En seconde période, un ballon perdu par Sana Daoudi sous la pression de Däbritz,  permettait à Katoto d’inscrire son 20e but de la saison (le 15e en championnat). Le récital s’achevait par un nouveau but de Huitema (0-5, 85’). Un succès net et sans bavure qui s’est apparenté à une véritable leçon de football.

Le succès face à Lyon lors de la 9e journée (1-0), a semble-t-il ôté les derniers complexes des Parisiennes. Très au point collectivement, brillantes individuellement, les Parisiennes savent qu’un sans-faute et un match nul à Lyon le 13 mars prochain, leur offrira un premier titre de championne de France. Si elles se montrent aussi concentrées, brillantes et efficaces que samedi à Roudourou, le coup de tonnerre que constituerait la chute de l’ogre Lyonnais, semble pouvoir se produire dès cette saison.

 

Samedi 23 janvier 2021 – 18h30

GUINGAMP – PSG : 0-5 (0-3)
(Stade de Roudourou)
Arbitres : Justine Catania assistée de Valérie Todeschini et Siham Boudina

0-1 Sandy BALTIMORE 6′ (Au milieu de terrain, Formiga lance en profondeur Baltimore qui contrôle en pleine course juste avant d’entrer dans la surface côté gauche et de venir conclure du gauche près de l’angle des 5,5 m)
0-2 Marie-Antoinette KATOTO 11′ (Formiga récupère au milieu de terrain et lance Diani qui a fait un appel couloir droit. Elle fait la différence avec sa vitesse avant de venir en bout de course servir en retrait Katoto à 7 m qui reprend le centre du droit au premier poteau à ras de terre)
0-3 Kadidiatou DIANI 19′ (Morroni avance balle au pied depuis son camp et transmet dans la course de Baltimore sur le côté gauche qui délivre un centre au second poteau pour Diani dans les 5,5 m qui croise sa reprise de la tête)
0-4 Marie-Antoinette KATOTO 56′ (Bon pressing de Däbritz à 50 m sur Daoudi pour récupérer, Katoto part avec le ballon au pied dans l’axe, se défait de Renard sur la gauche et croise sa frappe de 13 m du gauche)
0-5 Jordyn HUITEMA 85′ (Lancée par Geyoro, Katoto sur la gauche fixe sa défenseure côté gauche de la surface et centre en retrait pour trouver Huitema qui ouvre son pied droit plein axe à 8 m pour conclure)

Avertissements : Lahmari 78′ ; Dudek 48′

Guingamp
Durand ; Mansuy, Gevitz, Renard (Brock 58′), Jézéquel ; Daoudi, Lahmari ; Fleury, Le Mouël (Yango 81′), Robert (Traoré 52′) ; Peniguel
Banc : Imlak (G), Diaby, Yango, Cambot, Traoré, Brock, Le Campion

Paris SG
Endler ; Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni (Bachmann 60′) ; Geyoro, Formiga, Däbritz (Bruun 67′) ; Diani (Huitema 68′), Katoto, Baltimore
Banc : Voll (G), Bachmann, Fazer, Bruun, Huitema, Hurtré, Le Guilly