D1 Arkema – J13 | Issy – EAG (0-2)

22/01/22

Grâce à une prestation solide, les guingampaises rentrent en Bretagne avec les 3 points et prennent un bon bol d’air dans la course au maintien. Crédit Photos : Nicolas Vaucouleur.

Face à des Isséenes classées lanterne rouge avant cette 13ème journée de D1, En Avant choisissait de prendre la rencontre en mains et passait par les côtés pour mettre le danger devant le but de Morché. Les centres se multipliaient, avec plus ou moins de réussite. Mais c’est un corner qui aura permis aux guingampaises d’ouvrir la marque. Fleury centre Bayo prolonge devant le but francilien. Daoudi reprend une première fois, Donnary sauve sur sa ligne mais Daoudi a nouveau reprend et marque.

Les situations se multipliaient mais la finition restait défaillante, à l’image de Cambot qui manquait le cadre à plusieurs reprises. Il y avait de quoi avoir de la frustration au vu de la physionomie du match. Les Isséenes dominées, continuaient à s’accrocher avec un but de retard. Mais 15 minutes avant la fin du match Margaux Le Mouël scellait la victoire des siennes avec ce ballon contré par la gardienne d’Issy. La native Pontivy ne se pose pas de question et place une frappe du droit au ras du montant droit de Morché.

Avec ce succès, En Avant s’éloigne de la zone rouge et compte désormais 6 points d’avance sur Saint-Étienne (11e) qui affrontera le PSG demain.

Prochain match pour nos Guingampaises : EAG – Bordeaux, le samedi 29 janvier, 12e journée reportée.

LA FICHE TECHNIQUE :

GPSO 92 Issy – EA Guingamp : 0-2 (0-1)

Arbitre : Victoria Beyer

100 spectateurs

Buts : Sana Daoudi (28′) et Margaux Le Mouël (74′)

Avertissement : Bayo 75′ ; Mansuy 90+3′

GPSO Issy : Morché – Barclais, Butel (cap), Daniel, Martins – Bayo, Maoulida (Prisock 59′) – Louis, Donnary, Rabanne (Peruzzetto 79′) – Borgella (Thornton 63′)
Entraîneur : Camillo Vaz

EA Guingamp : Perrault – Revelli, Mansuy, Jézéquel, Guillois – Douadi – Traoré, Julini (Diaby 89′), Le Mouël (Teinturier 79′), Fleury (Richard 89′) – Cambot (cap)
Entraîneur : Fredéric Biancalani