D1 Arkema J22: EAG-FLEURY 0-3

1/06/22

Ce mercredi soir, Les Celtigirls se sont inclinées à domicile face à Fleury, lors de leur dernier match de la saison,

Après un début de match décidé des Guingampaises qui souhaitaient honorer les joueuses qui vont quitter le club par un succès, les joueuses d’Ile de France ont pris le dessus. Dès la 25e minute, les joueuses de Fleury ouvraient le score grâce à un but de Rosemonde Kouassi qui surprenait Cindy Perrault d’un tir aussi lointain que vicieux. Les Guingampaises ne renonçaient pas et continuaient à croire en leur bonne étoile lorsque Cindy Perrault stoppait un penalty de Chapelle (64′).

Les filles de Fred Biancalani avaient beau multiplier les centres, l’arrière garde de Fleury repoussait toutes les tentatives. En fin de match, les Parisiennes se mettaient en fin à l’abri  par Rosemonde Kouassi (83′) puis par Dominika Grabowska (90+2).

En fin de rencontre, le coach d’En Avant a fait sortir Margaux Le Mouël et Louise Fleury pour leur permettre de recevoir l’ovation que méritaient ces deux filles issues de la formation de l’EAG .

Guingamp
Perrault (Dufrien 89′) ; Revelli, Mansuy, Julini, Renard (Jézéquel 68′) ; Traoré, Daoudi, Le Mouël (Péniguel 77′) ; Teinturier (Richard 68′), Cambot (c), Fleury (Gurhem 90′)
Banc : Diaby, Pacaud

Fleury
Talaslahti ; Fernandes, Debever (c) (Piga 46′), Diakité, Meffometou ; Kamczyk (Maria Diaz 80′), Yango (Le Garrec 35′), Kassi (Grabowska 70′) ; Chapelle (Dafeur 70′), Karczewska, Kouassi
Banc : Mainguy (G), Levasseur