D1 Arkema – J9 | Fleury FC – EAG (6-2)

Une entame difficile 

Dès le début de la partie. Les Franciliennes ont rapidement pris les devants avec l’ouverture du score de Dafeur (8e). À la demi-heure, la frappe déviée de Grabowska permet aux Floriacumoises de doubler la mise (34′).

L’éfficacité Francil

Au retour des vestiaires, les Guingampaises ont profité de l’erreur de la gardienne du Fleury FC, Fernandès, pour recoller au score (55′). Mais le suspense sera de courte durée, Les assauts des joueuses de Fabrice Abriel auront fait mal à la défense d’En Avant. La frappe de Grabowska renvoyée par le montant est reprise par Karczewska (59′). Le début d’un calvaire pour l’arrière-garde Rouge et Noir. Résultats, trois nouveaux buts encaissés en l’espace de sept minutes (6-1, 76′).

Le penalty transformé par Aïssata Traoré en toute fin de rencontre n’aura malheureusement aucun effet sur l’issue de la rencontre. En Avant s’incline lourdement 6 buts à 2 sur la pelouse du Fleury FC. Les Celtigirls peuvent espérer reprendre de la confiance en accueillant Saint-Etienne à l’Akademi pour un match crucial de la phase aller du championnat.


La fiche technique

Fleury FC 91 – EAG : (2-0) 6-2.

Arbitre : Mme Elbour. Spectateurs : 223.

BUTS. Fleury : Dafeur (8’), Grabowska (34’), Karczewska (59’, 69’), Levasseur (71’), Debever (76’) ; Guingamp : Fernandès csc (55’), Traoré (88’sp).

Avertissements. Fleury-Mérogis : Kassi (86’) ; Guingamp : Mansuy (62’).

FLEURY : Talaslahti – Fernandès (Leroy, 77’), Debever, Piga, Levasseur – Yango (Kassi, 77’), Grabowska, Diaz, Le Garrec (cap.), Dafeur (Kamczyk, 72’) – Karczewska. Entraîneur : Abriel.

GUINGAMP : Perrault – Revelli (Coquil, 89’), Mansuy, Jézéquel, Guillois – Daoudi, Traoré, Teinturier (Gurhem, 89e), Le Mouël (Peniguel, 72’), Fleury (Renard, 49’) – Cambot (cap.) (Diaby, 89’). Entraîneur : Biancalani.