D1 Arkema 2020-21

Le staff:

 

L’article du Télégramme:

D1 féminine. GUINGAMP-BORDEAUX 4-2

Victorieuses de Bordeaux (4-2), les filles de Fred Biancalani ont achevé leur magnifique saison par un succès de prestige face au 3e de D1 Arkema. 

Elles ne pouvaient rêver mieux. À l’image de Faustine Robert, qui ne put retenir ses larmes au moment de sortir du terrain, les Guingampaises ont clôturé en beauté l’exercice 2020-2021. Une dernière sortie pleine d’émotion, donc, et marquée par une nouvelle victoire de prestige face à la troisième meilleure équipe du championnat. En battant Bordeaux, les Bretonnes terminent à la cinquième place et égalent le meilleur classement de l’histoire du club. Parmi les scènes les plus fortes de ce samedi après-midi, les larmes de Solène Durand au coup de sifflet final. La gardienne et capitaine, qui s’est mise en quête d’une autre destination après avoir eu longtemps une proposition de prolongation sur la table qu’elle a tardé à parapher, a dit avec sincérité tout ce qu’elle devait à son passage en Bretagne.

« En arrivant ici, j’avais de petits soucis et certaines filles m’ont permis de les régler. Rien que pour ça, je ne les remercierai jamais assez, a expliqué l’internationale française. C’est aussi en venant ici que j’ai accédé à l’équipe de France. Que peut-on demander de plus ? Guingamp m’a fait grandir sportivement et humainement. Ça restera comme quelque chose de grand. Alors oui, j’ai des regrets sur la manière dont ça se termine mais je comprends que le club a besoin d’avancer. Je serai heureuse de revenir ici un jour… » En attendant, la native de Saint-Rémy (Saône-et-Loire) espère rebondir vite, ailleurs.

La fiche technique

Arbitre : Mme Laur.

BUTS: Guingamp : Peniguel (32’, 72’), Mansuy (74’), Diaby (89’) ; Bordeaux : Shaw (33’), Lavogez (58’).

Avertissements : Guingamp : Traoré (36’), Cambot (60’), Le Mouël (52’), Fleury (82’).

EA GUINGAMP : Durand (c.) – Mansuy, Renard, Jezéquel – Robert (Diaby, 87’), Yango, Le Mouël (Daoudi, 78’), Traoré, Fleury – Cambot, Peniguel (Coquil,90’).

Entraîneur : F. Biancalani.

Non entrées en jeu : Le Page, Sotier, Martin, Guillois.

BORDEAUX : Bruneau – Lardez, Gilles (c.), Cascarino, Chatelin – Palis (Jaurena, 68’), Perisset – Dufour (Snoeijs, 77’), Lavogez, Garbino – Shaw (Gudmundsdottir,63’).

Entraîneur : P.-L. Martinez.

Non entrées en jeu : Moorhouse, Bilbault