D1F / Charlotte Lorgeré : “avoir confiance en nous”

20/04/18

Dimanche à 14 heures, les féminines de l’EAG affronteront Lille. Un match décisif dans la course au maintien en D1 féminine. Avant ce déplacement dans le nord, la défenseure guingampaise et internationale française Charlotte Lorgeré a répondu aux questions de eaguingamp.com

eaguingamp.com : Peux-tu nous parler de cette dynamique actuelle qui porte l’équipe féminine ?

Charlotte Lorgeré : ” Je pense que cette dynamique remonte finalement au match aller face à Soyaux où nous perdions 1-0 et et nous l’avons emporté 2-1. Cette rencontre nous a montré que nous étions capables de gagner toutes ensemble. Actuellement, nous sommes sur une série positive. Nous faisons de bons matchs en plus de gagner. À Bordeaux, nous avons fait un match nul. Un bon point pris parce que c’était une pelouse compliquée. Il y des choses vraiment positives à en retirer. Au niveau mental, dans notre capacité à aller au duel, à être solidaire. C’est de cette manière que nous allons nous en sortir.

eaguingamp.com : Pourquoi penses-tu que le match qui arrive face à Lille peut-être décisif dans la course au maintien ?

Charlotte Lorgeré : ” C’est un concurrent direct ! Lille a les mêmes ambitions que nous c’est de se maintenir. Lille est une bonne équipe, ils vont nous accueillir dans leur centre de formation donc je pense que ça va être un beau match. Une victoire nous rapprocherait  du maintien. Nous notre objectif, c’est de repartir avec les 3 points, de faire un bon match comme on a pu le faire face à Soyaux. L’idée est vraiment de continuer dans cette dynamique, de ne rien lâcher et d’avoir confiance en nous.”

eaguingamp.com : Je voulais revenir avec toi sur les Bleues. Quelles sont tes ambitions, avec la Coupe du Monde qui se déroule l’année prochaine en France ?

Charlotte Lorgeré : ” J’ai eu la chance de pouvoir faire un stage avec l’équipe de France mais pour le moment je me consacre plus précisément sur mon club, sur le fait de jouer tous les week-ends, de faire de bonnes performances. Je garde dans un coin de ma tête les Bleues mais ce n’est pas un objectif à court terme mais plus à long terme à partir de l’année prochaine. Je vais arriver sur mes 24 ans. Pour l’instant je ne me prends pas la tête, je suis très très heureuse d’avoir pu faire parti un petit peu de cette aventure au stage contre l’Angleterre et contre le Ghana mais ce n’est pas une obsession pour moi.”

eaguingamp.com : Est-ce que tu peux nous parler de ton intégration avec les Bleues ?

Charlotte Lorgeré : ” J’ai dû chanter une chanson ! En fait, on a un petit gage lorsqu’on joue, donc  après mon premier match contre le Ghana,  Estelle Cascarino et moi devions chanter. Ça c’est bien passé parce que j’aime beaucoup la musique, j’aime beaucoup la chanson donc voilà c’était un bon moment à partager. Je me suis très bien intégrée parce qu’il y avait beaucoup de jeunes, des filles que j’ai côtoyées depuis des années. J’ai même joué plus jeune avec Eugénie Le Sommer donc je la connaissais. Sinon, on côtoie les filles de l’équipe de France quand on joue contre elle le week-end. Il a fallu s’adapter à cette vie de groupe, aux entraînements, aux soins médicaux etc… J’ai trouvé mes marques, j’ai adoré ce moment.”