D1F / Interview de Léa Le Garrec avant EAG-OM

25/05/18

 Ce dimanche 27 mai à 15h, l’En Avant de Guingamp joue un match décisif face à l’OM dans la lutte pour le maintien en D1 féminine. Avant cette rencontre qui se déroulera au Stade de l’Europe à Saint-Brieuc, l’équipe de eaguingamp.com a rencontré Léa Le Garrec, la milieu de terrain de l’EAG.

eaguingamp.com : quelles sont les clés pour l’emporter face à Marseille ?

Léa Le Garrec : “Il nous faudra beaucoup de réussite et d’efficacité devant le but car c’est ce qui nous fait default depuis 3 matchs. Je pense que si nous parvenons à marquer un but, la confiance reviendra et ça nous permettra de gagner tout simplement. Il faut que l’on soit toutes concernées, solidaires. Jouer le maintien, c’est avant tout un état d’esprit. Je trouve que notre semaine d’entraînement s’est bien passée. En plus, je pense que beaucoup de supporters viendront nous soutenir dimanche. C’est un tout et j’espère que nous aurons toutes le sourire dimanche soir après le match.

eaguingamp.com : Surtout que les derniers matchs ne se sont pas joués à grand chose… ?

Léa Le Garrec : A chaque fois, on les a perdus sur un but. C’est ce qui est rageant car nous avons des occasions. À Lille, nous touchons deux fois les montants. À Albi, nous ne mettons pas nos occasions alors qu’il y a 3 mois nous aurions marqué sans soucis. Il y a un problème de confiance tout simplement. Mais maintenant cela appartient au passé et il faut surtout se focaliser sur le match de dimanche, sur la victoire pour le maintien.