Domino’s Ligue 2 – J14 : EA Guingamp – AC Ajaccio (1-1)

9/11/19

LE MATCH :

En Avant aura dû attendre le bout du temps additionnel pour décrocher un point face à Ajaccio. Un moindre mal au vu de la domination affichée tout au long du match.

Face à des Corses classés en deuxième position avant cette 14ème journée de Ligue 2, En Avant choisissait de prendre la rencontre en mains et passait par les côtés pour mettre le danger devant le but de Leroy. Les centres se multipliaient, avec plus ou moins de réussite. Pierrot centrait fort devant le but sans trouver preneur (9′). Gomis (13′) ou Pelé (16′) n’avaient malheureusement pas plus de réussite dans leurs tentatives pour prendre à revers un bloc Ajaccien solidement regroupé.

Un but injustement refusé, un autre encaissé juste avant le repos

Lorsque les Guingampais parvenaient enfin à concrétiser leur domination, le but de la tête de Gomis était injustement refusé par un arbitre par ailleurs peu inspiré tout au long de la rencontre (19′). Pas récompensé de ses efforts, En Avant voyait peu à peu l’ACA sortir de ses bases. Courtet puis Cuypers se montraient tour à tour menaçants avant que Bayala ne profite des derniers instants de la première période pour ouvrir le score, totalement contre le cours du jeu (0-1, 43′).

Revigorés par la pause, les Guingampais redémarraient le second acte tambour-battant, empêchant les Corses de ressortir de leurs trente derniers mètres pendant un gros quart d’heure.

Roux récompense les efforts Guingampais

Les situations se multipliaient mais la finition restait défaillante, à l’image de Gomis qui manquait le cadre de près (52′ et 61′) ou Rodelin qui venait buter sur Leroy (58′). Les minutes filaient et voyaient l’ACA gérer son avantage. En Avant jetait ses dernières forces dans la bataille mais Merghem se heurtait encore à Leroy (87′). Il fallait en fait attendre les arrêts de jeu et un centre fort de Kerbrat devant le but pour voir Roux surgir et – enfin ! – permettre à son équipe de revenir au score (1-1, 90’+3′).

Un moindre mal au vu de la physionomie d’une rencontre maîtrisée par des Guingampais qui méritaient certainement mieux.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – AC Ajaccio (0-1)

8 286 spectateurs.

Arbitre : Karim Abed.

Buts : Roux (90’+3′) pour Guingamp. Bayala (43′) pour Ajaccio.

Avertissements : Mellot (66′) pour Guingamp. Tramoni (68′) pour Ajaccio.

EA Guingamp : Guivarch – Mellot, Kerbrat (cap), Niakaté, Poaty – Phiri, M’Changama – Pelé (Merghem, 70′), Rodelin (Valdivia, 81′), Gomis (Roux, 63′) – Pierrot. Entraîneur : Sylvain Didot.

AC Ajaccio : Leroy – Youssouf, Choplin, Avinel, Kalulu – Bayala, Laci, Coutadeur (cap), Tramoni (Jallow, 73′) – Cuypers (Mendes, 81′), Courtet. Entraîneur : Olivier Pantaloni.