Domino’s Ligue 2 – J15 : Le Havre AC – EA Guingamp (4-0)

25/11/19

LE MATCH :

Pas inquiétés lors d’un premier acte insipide, les Guingampais ont totalement craqué au retour des vestiaires et se sont lourdement inclinés au Havre (4-0).

Difficile pourtant d’imaginer un tel scénario après une première période très équilibrée, sans rythme et sans occasion, au cours de laquelle les imprécisions techniques empêchaient les uns et les autres de se montrer dangereux. Tout juste notait-on une frappe en force de Dina Ebimbe qui échouait de peu au dessus de la cage de Guivarch (42′) ou une intervention de Gorgelin qui repoussait une tête écrasée et à bout portant de Roux consécutive à un corner de Pelé (44′).

Bousculés et dominés dans tous les compartiments du jeu dès le retour des vestiaires, les Guingampais subissaient avec surprise le fulgurant réveil Havrais. Tout juste entré en jeu, Thiaré filait au but et s’en allait battre Guivarch de près (52′). Premier avertissement sans frais pour En Avant puisque l’attaquant Normand était signalé en position de hors-jeu. Le danger ne tardait pas à revenir puisqu’après avoir repoussé une première frappe de Kadewere, Guivarch voyait Dina Ebimbe reprendre le ballon pour une ouverture du score cette fois validée (1-0, 54′).

Abandonné par sa défense, Guivarch l’était encore lorsque Fontaine, depuis l’extérieur de la surface, prenait son temps pour ajuster une frappe enroulée au ras du poteau (2-0, 61′). Un coup de massue pour des Guingampais qui ne s’en remettaient pas. Thiaré profitait cette fois d’une frappe en force de Kadewere repoussée sur sa barre par Guivarch pour aggraver la marque dans le but vide (3-0, 70′).

Malgré les entrées de M’Changama, de Ngbakoto et de Rodelin, la réaction d’En Avant ne venait pas. Au contraire, Kadewere profitait des derniers instants pour obtenir et transformer un pénalty (4-0, 90′).

Sale soirée pour des Guingampais victimes du réveil de Havrais qui ne s’étaient plus imposés en Domino’s Ligue 2 depuis le 30 août. Une réaction est attendue dès vendredi avec la réception d’autres Normands à Roudourou, ceux du Stade Malherbe de Caen.


LA FICHE TECHNIQUE :

Le Havre AC – EA Guingamp 4-0 (0-0)

Arbitre : Jérémie Pignard.

Buts : Dina Ebimbe (54′), Fontaine (61′), Thiaré (70′) et Kadewere (90′, sp) pour Le Havre.

Avertissements : Coulibaly (34′), Kadewere (68′) pour Le Havre.

Le Havre AC : Gorgelin – Meras, Mayembo, Ersoy, Coulibaly – Dina Ebimbe (Basque, 85′), Youga (cap) (Thiaré, 48′), Fontaine, Gueye, Ben Mohamed (Coulibaly, 74′) – Kadewere. Entraîneur : Paul Le Guen.

EA Guingamp : Guivarch – Palun, Kerbrat (cap), Niakaté, Poaty – Pelé, Phiri, Valdivia (M’Changama, 61′), Gomis (Ngbakoto, 61′) – Roux, Pierrot (Rodelin, 72′). Entraîneur : Sylvain Didot.