Domino’s-Ligue 2 – J26 : EA Guingamp – FC Sochaux Montbéliard (1-1)

21/02/20

LE MATCH :

Malgré une bonne seconde période et un but superbe de Gomis, les Guingampais n’ont pas pu faire mieux que partager les points face à Sochaux (1-1).

Enchaîner, telle était l’ambition d’un En Avant sur une bonne dynamique au moment de recevoir Sochaux. Malheureusement, ce sont les Doubistes qui entraient le mieux dans la partie. Et comme face à Lorient lors du dernier match à domicile, les Guingampais étaient rapidement cueillis à froid. A la suite d’un centre mal repoussé plein axe par Sorbon, Livolant héritait du ballon et ajustait Caillard pour placer le ballon au ras du poteau (0-1, 9′).

Bousculés par l’allant Sochalien, les Guingampais peinaient et tardaient à réagir. Bien décalé par Gomis, Pelé se créait quand même une belle situation mais, en angle fermé, se heurtait à la bonne sortie de Prévot (11′). En Avant prenait le jeu à son compte mais manquait de justesse dans les transmissions et surtout d’imagination pour contourner une équipe bien organisée.

Mellot et Pelé multipliaient les déboulés et les centres depuis leur couloir droit mais il manquait toujours ce petit quelque chose pour parvenir à se montrer dangereux. Un petit quelque chose que Phiri tentait d’apporter. Tout en technique et en vitesse, le capitaine Guingampais montrait la voie à suivre en remontant le terrain plein axe puis en plaçant une frappe à ras de terre qui obligeait enfin Prévot à intervenir (35′). Les minutes passant, En Avant se faisait plus insistant. Gomis (42′) puis Rodelin (44′ et 59′) sur des frappes en force manquaient malheureusement encore de précision.

Gomis s’offre une superbe égalisation

La récompense venait finalement de la détermination de Gomis. Tout en puissance et avec brio, Gomis parvenait à réaliser un festival dans la défense Sochalienne avant de faire se lever le Roudourou en plaçant une frappe puissante dans le petit filet (1-1, 62′). Un but superbe qui offrait de belles perspectives et la possibilité de retourner la situation. Malheureusement, malgré les entrées de Ngbakoto et de Taha et une frappe à ras de terre de Pelé (82′), le score n’évoluait plus. Alors qu’En Avant poussait maladroitement pour arracher la décision, il fallait même un bon arrêt de Caillard sur une demi-volée de Daham pour éviter le pire et sauver l’essentiel (90′).

Malgré ce contretemps, En Avant poursuit sa série d’invincibilité. Une série qu’il conviendra de bonifier lors des prochaines semaines malgré deux déplacements à venir, au Mans puis à Rodez.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – FC Sochaux-Montbéliard 1-1 (0-1)

10 612 spectateurs.

Arbitre : Gaël Angoula.

Buts : Gomis (62′) pour Guingamp. Livolant (9′) pour Sochaux.

Avertissements : Ba (67′), Palun (81′) et Phiri (89′) pour Guingamp.

EA Guingamp : Caillard – Mellot, Kerbrat, Sorbon, Palun – M’Changama, Phiri (cap), Ba (Ngbakoto, 72′) – Rodelin, Gomis, Pelé (Taha, 82′). Entraîneur : Sylvain Didot.

FC Sochaux-Montbéliard : Prévot – Paye, Lacroix, Teikeu, Rocchia – Sitti, Thioune – Livolant (Touré, 89′), Diop (Daham, 61′), Ouréga (Pendant, 78′) – Sané. Entraîneur : Omar Daf.