Dominos Ligue 2 – J28 : Rodez AF – EA Guingamp (2-1)

6/03/20

 

LE MATCH :

Défait au Mans la semaine passée et malgré de nombreuses opportunités, En Avant a rechuté sur la pelouse de Rodez (2-1).

Et comme face à Lorient (2-1), face à Sochaux (1-1) ou au Mans (2-1), les Guingampais démarraient la rencontre de la plus mauvaise des manières en encaissant rapidement un but. Après s’être vu refuser un premier but pour hors-jeu (5′), Bonnet profitait d’un coup-franc mal repoussé pour surprendre à nouveau Caillard et cette fois, ouvrir le score (1-0, 8′).

Face à son ancien club, Mellot tentait de sonner la révolte en servant Pelé dont le centre-tir fuyait Rodelin (14′) ou en multipliant les montées et les centres. Bien en jambes et buteur au Mans, Rodelin se montrait également très tranchant. Son décalage dans la surface offrait un ballon de but à Pelé qui écrasait malheureusement trop sa frappe (28′). M’Changama tentait à son tour sa chance et d’une frappe puissante croisée, obligeait Desmas à se détendre (32′).

En manque de réalisme, les Guingampais insistaient. M’Changama encore servait Gomis dans la surface d’une subtile talonnade mais ce dernier était repris au moment de conclure de près (35′). Pas plus de réussite pour Rodelin qui, au terme d’un contre rapidement mené par Pelé, terminait par une frappe en force repoussée par Desmas (40′).

Forts de leur avantage rapidement acquis, les Ruthénois ne s’affolaient pas. D’une frappe enroulée lointaine, Alégué obligeait Caillard à se coucher (38′). Le même Caillard devait ensuite sortir le grand jeu pour se racheter d’une passe manquée en repoussant une frappe puissante de Ouhafsa (54′).

En Avant puni en fin de match

Malgré ces alertes; la domination était bien Guingampaise. Toujours mené au score, En Avant poussait et multipliait les situations pour revenir. A la réception d’un corner de Pelé, Bussmann était surpris d’hériter du ballon et manquait le cadre à bout-portant (59′). Quelques instants plus tard, Rodelin cherchait et trouvait Pelé qui voyait sa reprise être repoussée juste devant sa ligne par Douline (61′). Précédemment à la passe, Rodelin était ensuite à la conclusion d’un centre de Mellot mais se heurtait encore à Desmas (73′). Un gardien Ruthénois décisif à de nombreuses reprises mais qui ne pouvait que constater les dégâts lorsque Douline était surpris et prolongeait un corner de Pelé dans son propre but (1-1, 74′).

Revenu au score sur un coup du sort, En Avant cherchait à repartir de Rodez avec un peu mieux qu’un partage des points. Gomis s’y employait et, à la réception d’un énième centre de Mellot, obligeait Desmas à réaliser un arrêt réflexe sur sa ligne (78′). Lorsque Pelé, bien servi par Rodelin, trouvait le chemin des filets d’une belle frappe croisée, sa joie était immédiatement annihilée par le corps arbitral qui signalait une position de hors-jeu (87′).

En manque de réalisme offensif, En Avant s’exposait aux contres Ruthénois. Sur le dernier d’entre eux, Bonnet reprenait un centre venu de la droite et ajustait Caillard de près pour offrir trois points à son équipe et des regrets à un En Avant décidément en manque de réussite (2-1, 88′).


LA FICHE TECHNIQUE :

Rodez AF – EA Guingamp 2-1 (1-0)

Arbitre : Hakim Ben El Hadj.

Buts : Bonnet (8′ et 88′) pour Rodez. Douline (74′, csc) pour Guingamp.

Avertissements : Sanaia (3′), Bardy (47′), Roche (53′) et Sané (90′) pour Rodez. Ba (66′) pour Guingamp.

Rodez AF : Desmas – Henry, Roche, Bardy (cap), Straalman, Sanaia (Ouammou, 69′) – Boissier, Douline, Alégué (Tertereau, 74′) – Bonnet (Sané, 89′), Ouhafsa. Entraîneur : Laurent Peyrelade.

EA Guingamp : Caillard – Mellot, Eboa-Eboa, Niakaté, Bussmann (Taha, 89′) – M’Changama, Phiri (cap), Ba (Merghem, 69′) – Pelé, Gomis, Rodelin. Entraîneur : Sylvain Didot.