Domino’s Ligue 2 – J3 : EA Guingamp – US Orléans (1-0)

LE MATCH :

VICTOIRE ! Face à Orléans et grâce à un but signé Rodelin en première période, En Avant a décroché son premier succès de la saison.

Dès l’entame, les Guingampais mettaient le pied sur le ballon et tentaient de se projeter vers l’avant. Sans grande réussite d’abord, la faute à des centres pour la plupart mal ajustés et qui ne trouvaient pas preneur ou à des transmissions hasardeuses.

Un petit quart d’heure et la machine se mettait en route. Un centre de la droite, enfin dans la bonne zone et signé Mellot trouvait Pelé qui ne cadrait pas sa reprise (15′). Dans la foulée, cette fois depuis le côté gauche, c’est Poaty qui inquiétait Vachoux d’une tentative croisée puissante (16′). A l’aise à la récupération du ballon, En Avant attendait la demi-heure de jeu pour valider sa bonne entame de match.

Rodelin ouvre le score

Au terme d’un bon mouvement collectif, Rodelin ouvrait le score de la tête en reprenant parfaitement un centre de Pelé (1-0, 35′). Un avantage mérité qui aurait même pu être plus important juste avant le repos. Idéalement lancé dans la profondeur par Phiri, Pelé venait défier Vachoux mais perdait son face à face avec le gardien Orléanais (45’+2′).

Pas plus de réussite pour le même Pelé au retour des vestiaires puisque, malgré une bonne déviation de Ngbakoto, celui-ci ne cadrait pas sa frappe (47′), tout comme Rodelin qui ne profitait pas non plus d’une belle opportunité (63′).

En Avant s’offre un premier succès

Dommage car à défaut de creuser l’écart, En Avant restait sous la menace. Heureusement, Caillard veillait en repoussant le coup-franc de D’Arpino (41′) puis se montrait décisif en sortant la tête au ras du poteau de BenkaÏd (64′).

Les Guingampais parvenaient à maîtriser la fin de rencontre sans trop de frayeurs. Avec un peu de réussite, Blas aurait même pu profiter de l’excellent centre de Roux pour doubler la mise (80′).

Peu importe puisque, pour la première fois cette saison, En Avant s’est offert un succès qui, souhaitons-le, en appellera de nombreux autres.


LA FICHE TECHNIQUE :

EA Guingamp – US Orléans (1-0)

8 057 spectateurs.

Arbitre : Madame Frappart.

But : Rodelin (35′) pour Guingamp.

Avertissements : Deaux (40′) pour Guingamp. Demoncy (45’+1′), Mutombo (49′) et Benkaïd (90′).

EA Guingamp : Caillard – Mellot, Kerbrat, Eboa-Eboa, Poaty – Deaux (cap), Phiri (Fofana, 81′) – Ngbakoto, Blas, Pelé (Boudjemaa, 63′) – Rodelin (Roux, 72′). Entraîneur : P. Lair.

US Orléans : Vachoux – Lambese, Saint-Ruf (Talal, 25′), Mutombo, Pinaud (cap) – D’Arpino, Lopy – Thill, Keïta (Correa, 67′), Demoncy (Perrin, 67′) – Benkaïd. Entraîneur : D. Ollé-Nicolle.