Domino’s Ligue 2 – J4 : AJ Auxerre – EA Guingamp (2-2)

19/08/19

LE MATCH :

Malgré deux buts d’avance à la pause, En Avant a concédé un match nul sur la pelouse d’Auxerre.

Les Guingampais étaient bousculés dès l’entame par des Auxerrois qui, à défaut de se montrer réellement dangereux, avaient le mérite de monopoliser le ballon. Un premier quart d’heure timide et puis En Avant relevait la tête. De loin, Rodelin allumait la mèche mais n’inquiétait pas Michel (14′). Une tentative qui réveillait les ardeurs Guingampaises. Au terme d’une superbe et rapide remontée du ballon, Palun s’offrait une première passe décisive sous ses nouvelles couleurs en servant en retrait Ngbakoto qui reprenait du plat du pied pour ouvrir le score (0-1, 18′). Simple, limpide et efficace.

Deux buts d’avance à la pause

Des adjectifs qui venaient encore parfaitement qualifier la demi-volée de Deaux qui, dans la surface et en force, ne laissait aucune chance à Michel et doublait la mise (0-2, 32′). Initialement bousculé, En Avant venait de doucher les velléités Auxerroises et de jeter un froid sur l’Abbé-Deschamps.

Malgré leurs deux buts d’avance, les Guingampais reculaient au retour des vestiaires. En difficulté dans les transmissions et dans la conservation du ballon, ils voyaient les Auxerrois refaire surface et jeter toutes leurs forces dans la bataille. A peine entré en jeu, Merdji profitait d’un centre venu de la droite et signé de l’intenable Barreto pour réduire l’écart (1-2, 57′).

La menace d’une égalisation planait dangereusement pour En Avant. Sakhi croisait heureusement trop sa frappe (61′) puis Merdji voyait son égalisation être logiquement refusée pour hors-jeu (69′).

En Avant repris en fin de match

La tempête a priori passée, les Guingampais se montraient à nouveau dangereux. Rodelin d’un centre-tir (64′) puis Ngbakoto sur un coup-franc puissant et avec rebond mettaient Michel à contribution (72′). Hélas, le dernier mot revenait à l’AJA. Sorbon n’avait d’autre choix que de déséquilibrer Barreto qui s’apprêtait à ajuster Caillard et offrait un pénalty aux Auxerrois (81′). Une offrande que Dugimont ne manquait pas (2-2, 83′).

Malgré deux buts d’avance à la pause, En Avant devra se contenter de ce partage des points.


LA FICHE TECHNIQUE :

AJ Auxerre – EA Guingamp 2-2 (0-2)

Arbitre : Jérémy Stinat.

Buts : Merdji (57′), Dugimont (83′, sp) pour Auxerre. Ngbakoto (18′), Deaux (32′) pour Guingamp.

Avertissements : Bernard (44′), Marcelin (71′) pour Auxerre. Eboa-Eboa (81′) pour Guingamp.

AJ Auxerre : Michel – Arcus, Coeff, Marcelin, Bernard – Bellugou, Touré – Barreto (Begraoui, 89′), Dugimont, Sakhi – Sorgic (Merdji, 51′). Entraîneur : Furlan.

EA Guingamp : Caillard – Palun, Eboa-Eboa, Sorbon (cap) (Boudjemaa, 87′), Poaty (Niakaté, 62′) – Deaux, Phiri – Ngbakoto (Roux, 72′), Blas, Pelé – Rodelin. Entraîneur : Lair.