EAG – Nîmes J-1 : L’adversaire

19/10/21
Le contexte
  • Les deux équipes ont perdu lors de la 12e journée et souhaiteront se relancer samedi au Roudourou.
  • Les Nîmois vivent actuellement une période difficile, eux qui n’ont pas gagnés depuis le 21 août dernier face à Dunkerque. Il s’agissait de la 5e journée de Ligue 2 BKT.
  • Les Guingampais sont actuellement 14e du championnat tandis que les Nîmois sont 13e. Les deux équipes ont actuellement le même nombre de points et ont exactement la même fiche (3 victoires, 5 nuls et 4 défaites).
Les stats des Guingampais
L’adversaire : Nîmes Olympique
  • Les Crocos n’ont pas réussi à trouver le chemin de la victoire depuis maintenant 7 matchs.
  • Les joueurs de Pascal Plancque peuvent compter en ce début de championnat sur le jeune milieu offensif Yassine Benrahou qui en est déjà à 4 buts et 5 passes décisives cette saison.
Le joueur à suivre : Yassine Benrahou

Passé par les équipes de jeunes bordelaises, il fait ses débuts avec les Girondins le 

Le 3 janvier 2020, il est prêté au Nîmes Olympique pour la fin de saison, avec une option d’achat de 1,5 millions d’euros. Cette option est appliquée à la fin de la saison 2019-2020 et il rejoint officiellement le NO. 

Il impressionne dès ses débuts à Nîmes, marquant notamment le but du 2-0 lors de la victoire contre Reims sur coup franc et effectuant une performance décisive comme meneur de jeu.

Benrahou peut en effet jouer sur les deux ailes de l’attaque, ainsi qu’en soutien de l’attaquant. Il possède aussi des qualités de dribble, de percussion, de passe et une très bonne frappe longue distance.

Arrivées
  •  Elias Mar Omarson (t.d, Excelsior), Julien Ponceau (p, Lorient), Per Kristian Worre Bratveit (p, Djurgarden) Vlatko Stojanovski (r.p, Chambly), Théo Sainte-Luce (r.p, Red Star)
Départs
  • Sofiane Alakouch (f.c, Metz) Lucas Deaux (f.c, Dijon) Nolan Roux (f.c, Châteauroux) Loïck Landre (f.c, Manisa) Florian Miguel (f.c, Huesca) Sami Ben Amar (f.c, Dundalk) Lucas Buadès (f.c, Rodez) Adilson Malanda (f.c, Rodez) Clément Deprès (t.d, Rodez) Mattéo Ahlinvi (f.c, Dijon) Haris Duljevic (f.c, Hansa Rostock) Baptiste Reynet (f.c, Dijon) Renaud Ripart (t.d, Troyes) Birger Meling (t.d, Rennes) Vlatko Stojanovski (f.c, Gorica)
Les chiffres d’avant-match

Les EAG-Nîmes en chiffres

Ce soir, les deux équipes vont se rencontrer pour la 18e fois

  • Les Nîmois n’ont jamais gagné au Roudourou, de leur côté, les Guingampais ne l’ont jamais emporté au Stade des Costières. Les Crocos ont remporté 6 matchs contre 3 pour En Avant et 8 matchs se sont terminés sur un score nul.
Les dernières rencontres
  • Le dernier match entre les Costarmoricains et les Crocos s’est déroulé en 2019, à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1. Les Guingampais prenaient les devants dès la 6e minute grâce à un but de Marcus Thuram et doublaient la mise à la 35e minute, à la suite du but d’Alexandre Mendy. Au retour des vestiaires, les Nîmois marquaient 2 buts en 3 minutes, des buts signés, Renaud Ripart et Denis Bouanga donnaient le match nul aux Nîmois.
  • Lors du match-aller au stade des Costières, les deux équipes se quittaient sur un match nul de 0-0. Un match avec très peu d’occasions où l’on retient surtout le penalty manqué de Bozok ainsi que la frappe sur la barre de Marcus Thuram.

Statistiques de Ligue 2 BKT