En Avant le don du Sang ! Présentation de l’action et inscriptions

Un évènement très important pour l’EFS (Établissement Français du Sang) et l’EAG va marquer cette fin de semaine à Guingamp. Jeudi 28, Vendredi 29 et samedi 30 mai, le stade de Roudourou va devenir le théâtre de la collecte de sang organisée par l’EFS.

Déjà donneur ou pas, vous êtes invités à faire don de votre sang en prenant rendez-vous sur le site de l’EFS à l’adresse suivante. Chaque don permet de sauver 3 vies…

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Mardi matin, Rosane Le Huédé, développeur de Territoire à l’EFS, le docteur Guillard et Lucille Rozé (EAG) ont présenté l’opération collecte de sang qui va se dérouler en cette fin de semaine au stade de Roudourou. Cette collecte s’adresse à toute personne majeure pesant plus de 50 kilos et âgée de moins de 70 ans n’ayant jamais été transfusée. Donner son sang est un acte très facile et rapide (5 minutes) qui ne nécessite aucun examen complémentaire. L’EFS se charge de tout.

En cette période de déconfinement, les mesures de distanciations seront évidemment respectées. Après la phase de préaccueil, du gel hydroalcolique sera à votre disposition. Un masque de protection sera également remis à chaque donateur.

En ces temps difficiles où la santé reprend sa place centrale dans notre quotidien, mobilisez-vous et aidez-nous à sauver des vies !!!