Gaëtan Bussmann s’est engagé avec En Avant Guingamp pour une saison

En Avant Guingamp confirme la signature du défenseur latéral gauche Gaëtan Bussmann, mis à l’essai en cette période de trêve internationale et libre de tout contrat.

Formé au FC Metz (138 matchs, 14 buts), Gaëtan Bussmann (28 ans) évolue au poste d’arrière latéral gauche. Défenseur athlétique (1,84m ,75kg), Gaëtan affiche une carte de visite bien remplie. En 2010, il remporte la coupe gambardella avec Metz et devient champion d’Europe avec l’équipe de France U19 (15 sélections des U18 aux U20). En 2013-2014, Gaëtan décroche le titre de champion de Ligue 2 avec le FC Metz. Malgré une bonne saison en Ligue 1 ponctuée par le but de la victoire des Mosellans à … Guingamp sur un corner de… Yeni Ngbakoto, il ne peut empêcher Metz d’éviter la relégation. Le natif d’Epinal prend ensuite le chemin de l’Allemagne au FC Mayence où évolue une saison avec… Jonas Lössl (2016-2017).

Gaëtan Bussmann arrive à Guingamp avec l’intention de relancer une courbe de progression contrariée par deux dernières saisons sans temps de jeu.

Degemer Mat, Gaëtan