GUINGAMP-GRENOBLE 3-3

26/07/19

Malgré une prestation d’ensemble très correcte, En Avant Guingamp se contentera du match nul pour son premier match de la saison. Face à des Grenoblois très réalistes, En Avant peut nourrir d’autant plus de regrets que les coéquipiers de Lucas Deaux menaient par deux buts d’écart à la pause.

Pour son match d’ouverture disputé au Roudourou face à Grenoble, les Guingampais de Patrice Lair sont passés par toute les émotions. En première période, les “Rouge et Noir” exerçaient une domination quasi totale et concrétisaient deux de leurs nombreuses actions dangereuses. Tout d’abord par la recrue Jérémy Mellot qui trompaient du pied gauche le gardien grenoblois (22′) puis par Yeni Ngbakoto (31′) qui reprenait victorieusement dans le but un ballon repoussé par Maubleu sur un penalty de Nolan Roux.

Grenoble se rebiffe

Au retour, la rencontre basculait sur un fait jeu peu banal. Marco Caillard se faisait subtiliser le ballon par Pickel (51) qui n’avait plus qu’à le pousser dans le but vide. Malheureusement cette “boulette” allait enrayer la machine guingampaise. Moussa Djité profitait d’un ballon anodin dans le surface pour tromper à nouveau le gardien guingampais (58′). On croyait que Guingamp avait le plus dur lorsque Bryan Pelé, fraîchement entré en jeu, expédiait un missile du pied gauche dans la lucarne de Maubleu (70′). Un but fantastique de l’ancien troyen qui se souviendra longtemps de ses premiers pas au Roudourou. Les Grenoblois aurait pu baisser les bras. Ce fut le contraire. Dans la foulée, ils arrachaient dans la foulée l’égalisation par Djité qui inscrivait son second but de la soirée. Malgré une ultime occasion de Lucas Deaux en toute fin de match, le score en restait là.

LA FICHE

À Guingamp (stade du Roudourou) : Guingamp –  Grenoble 3-3 (mi-temps 2-0) ; Arbitre : M. Mickaël Lesage ; 8599 spectateurs.

Buts pour Guingamp : Mellot (22e) ; Ngbakoto (31e) ; Pelé (70e).

Buts pour Grenoble : Pickel (51e) ; Djitté (58e et 72e).

Avertissements : N’Dong (76e) pour Guingamp. Monfray (30e) et Raspentino (69e) pour Grenoble

GUINGAMP : Caillard – Mellot, Kerbrat, Sorbon, Rebocho (Poaty, 81e) – Deaux (cap), N’Dong – Blas, Ngbakoto (Pelé, 59e) – Roux (Julan, 71e), Rodelin.

GRENOBLE : Maubleu (cap) – Monfray, Gibaud, Nestor, Mombris – Pickel, Coulibaly (Djitté, 46e), M’Changama – Tinhan (Semedo, 71e), Raspentino (Elogo, 79e), Ondaan.

La réaction de Morgan POATY
La réaction de Patrice LAIR