Jordan Ikoko : « Passer un palier avec En Avant »

Présentation J.Ikoko-6

Avec un grand sourire, Jordan Ikoko s’est présenté face à la presse, en fin d’après-midi, accompagné de sa famille.

Le latéral droit guingampais veut continuer sa progression dans les Côtes-D’armor, en découvrant pour la première fois de sa carrière la Ligue 1.  » Je suis très content d’avoir signé avec En Avant. J’avais besoin de passer un palier ». S’il ne connaît pas la Ligue 1, c’est un joueur expérimenté de Ligue 2. Formé par le Paris-Saint Germain, il a été successivement prêté à Créteil, au Havre et à Lens.  Pour le président de EAG, Bertrand Desplat  « Jordan mène une carrière très intelligente. Il était dans un très bon club formateur mais à un moment il est allé chercher du temps de jeu. Aujourd’hui il compte 79 matchs de Ligue 2. »

 

Je veux dire merci au Paris Saint-Germain, mon club formateur » Jordan Ikoko

Capture d’écran 2016-06-23 à 14.53.24

Stéphane Carnot, le responsable du recrutement est du même avis : « C’est un joueur que l’on suit depuis pas mal de saisons. Nous avons discuté de lui avec Antoine Kombouaré. Le coach a tout de suite validé ce choix. »

Jordan se définit comme un « contre-attaquant »  qui cherche d’abord à bien défendre pour ensuite attaquer.  Un modèle ? Pas vraiment ou peut-être Daniel Alves du FC Barcelone. Le néo-guingampais n’oublie pas son club formateur qui lui a permis de côtoyer des grands joueurs comme Thiago Silva. « Je veux dire merci au PSG »

Jordan Ikoko évoluera la saison prochaine avec le numéro 2. Bienvenue à Guingamp Jordan !

Présentation J.Ikoko-8

Présentation J.Ikoko-1