L1 Conforama – J3 : Lille OSC – EA Guingamp (3-0)

26/08/18

LE MATCH :

Sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille, En Avant a vécu un après-midi très compliqué et n’a pas réussi à débloquer son compteur points.

Malgré les premières titularisations de Rodelin en soutien de Roux et de Traoré dans le couloir droit de la défense, les Guingampais entamaient la rencontre de la pire des manières. Après seulement dix minutes de jeu, Johnsson avait en effet déjà dû aller chercher à deux reprises le ballon au fond de ses filets.

Une entame catastrophique

Pourtant, c’est bien Roux qui tentait le premier sa chance en reprenant un centre de Thuram (3′). Sans danger pour des Lillois qui profitaient de la vitesse de leurs attaquants pour mettre à mal l’arrière-garde Guingampaise. Lancé côté droit, Pépé décalait en retrait Xeka qui, depuis l’extérieur de la surface, ajustait Johnsson d’une frappe à ras de terre bien placée (1-0, 7′).

Intenable, le LOSC accentuait ses offensives et il fallait un grand Johnsson pour repousser une tentative de près et tout en puissance de Mothiba (8′). Le gardien international Suédois ne pouvait en revanche rien quelques instants plus tard lorsque suite à un centre de la droite, il repoussait une première fois le ballon avant que Bamba ne le catapulte en force et de près sous la barre (2-0, 10′).

Après cette entame ratée, le rythme de la rencontre retombait. Traoré tentait bien de profiter de longues touches pour porter le danger devant le but de Maignan, mais sans réussite. Toujours sous la menace de contres rapides, En Avant pouvait remercier la nouvelle superbe intervention de Johnsson devant Bamba qui aurait pu ajouter un troisième but juste avant le repos (44′).

Kerbrat expulsé, En Avant termine à 10

Le scénario ne changeait pas au retour des vestiaires. Gêné par Kerbrat et de près, Fonte manquait le cadre et une grosse occasion (63′). Le cadre, Bamba le trouvait en profitant d’un nouveau ballon dans la profondeur pour venir défier Johnsson, ajouter un troisième but et s’offrir un doublé (3-0, 73′).

Le calvaire Guingampais ne s’arrêtait pas avec ce troisième but encaissé. Kerbrat était contraint de rejoindre les vestiaires avant tout le monde en écopant d’un carton rouge direct pour avoir retenu Rémy en position de dernier défenseur (81′).

Crédit : Thomas Lo Presti, La Voix Du Nord.

 

LA FICHE TECHNIQUE :

LILLE OSC – EA GUINGAMP 3-0 (2-0)

Arbitre : Johan Hamel.

Buts : Xeka (7′) et Bamba (10′ et 74′) pour Lille.

Avertissements : Soumaoro (63′) et Fonte (84′) pour Lille. Traoré (49′) pour Guingamp.

Expulsion : Kerbrat (81′) pour Guingamp.

LOSC : Maignan – Celik, Fonte, Soumaoro, Ballo Touré – Xeka, Thiago Mendes (Araujo, 85′) – Bamba, Ikoné (Thiago Maia, 61′), Pépé – Mothiba (Rémy, 74′). Entraîneur : Christophe Galtier. Non entrés : Jakubech (g), Ié, Dabila, Soumaré.

EAG : Johnsson – Traoré, Kerbrat (cap), Eboa Eboa, Rebocho – Deaux (Blas, 66′), Didot – Coco (Ikoko, 84′), Rodelin, Thuram – Roux (Benezet, 66′). Entraîneur : Antoine Kombouaré. Non entrés : Petric (g), Sorbon, Tabanou, Ngbakoto.